Nouvelle Suunto 9 Peak, pour l'aventure et tout ce qui ne se mesure pas
Par Actualité - Commentaires : 5 .
le jeudi 27 mai 2021 07:46 -Suunto, acteur majeur dans le domaine des montres de sport, ordinateurs de plongée et instruments de précision, a dévoilé ce mardi 25 mai sur Youtube son tout nouveau modèle, la Suunto 9 Peak. La montre la plus fine, la plus puissante et la plus durable de l'histoire de la marque.
La Suunto 9 Peak est la montre la plus fine, la plus compacte et la plus robuste que Suunto ait conçue. À titre de comparaison, elle est 37% plus fine et 36% plus légère que la Suunto 9 Baro. A tel point que l'on se demande pourquoi Suunto a conservé la numérotation "9" tant cette version évolue, tant au niveau des fonctionnalités que de son design qui semble préfigurer le futur de la marque.
On fait le point sur ce bijou de technologie auquel aucune aventure ne résistera.
Un modèle toujours fabriqué en Finlande - c'est à souligner à l'heure où nombre de marques fabriquent en Asie - ce qui permet aussi à la marque de promettre un produit durable et surtout réparable !
Sans compromettre la durée de vie de la batterie, elle concentre toutes les fonctionnalités d'une Suunto 9 Baro et bien plus dans un boitier minimaliste et design... Très finlandais !
Cette Suunto 9 Peak est clairement plus compacte que la Suunto 9 Baro, avec entre autres un gain de 6mm en épaisseur et 30g de moins sur la balance.
- La Suunto 9 Baro : 50 x 50 x 16,8 mm
- La Suunto 9 Peak : 43 x 43 x 10.6 mm
Sur la photo ci-dessous, on voit très clairement les différences de gabarit entre la Suunto 9 Peak à gauche et la Suunto 9 Baro (actuellement en test chez Matos Vélo) à droite.
Lorsque la précision du GPS est primordiale, la montre peut durer jusqu’à 25 heures dans son mode de précision le plus élevé, avec un point de mesure chaque seconde. Lorsque la batterie finit par mourir, elle peut être rechargée complètement à partir de 0% en une heure.
Le monde Endurance permet d'avoir un point par minute, le mode Ultra offre un point toutes les 2 minutes et enfin, le mode Tour avec un enregistrement chaque heure offre une autonomie dépassant la semaine.
Conçue avec la minutie propre à la marque nordique, la montre est ultra-fine, se glisse sous la manche de votre veste et ne s'accroche pas à votre sac à dos. Suunto a créé une gamme de bracelets aux coloris inspirés par la nature et amélioré leur fermeture avec un ardillon en métal facile à utiliser qui maintient le bracelet fermement en place.
Avec son design haut de gamme et ses nombreux accessoires, la Suunto 9 Peak vous accompagne dans toutes les situations, de votre vie quotidienne à vos aventures de plein air.
Du coté du cardiofréquencemètre, le capteur est différent. C'est la grosse nouveauté sur la montre au niveau hardware, du moins de ce qu'on peut en voir ici. Une disposition des diodes et des caractéristiques apparemment différente qui espérons-le améliorera un peu l'efficacité de la mesure. On sait que les capteurs au poignet souffrent d'un manque de précision. Notons aussi que le chargeur sera différent, la broche spécifique Suunto a disparu pour 2 points de contact (sans doute aimantés).
Conçue pour l'aventure
Des chemins pour se perdre et se retrouver. Découvrez des lieux exceptionnels avec les Points d'intérêt de l'appli Suunto. Planifiez vos itinéraires sur l'appli Suunto avec des cartes de fréquentation spécifiques à chaque sport et des points de départ populaires.
Si la précision du GPS n'est pas le point le plus important, lors d'un trek de plusieurs jours par exemple, le mode Tour, avec un point GPS toutes les heures, permet d'obtenir une autonomie pouvant aller jusqu'à 170 heures, soit une semaine complète.
La Suunto 9 Peak est étanche à 100 m. Elle est conçue pour survivre à toutes les aventures.
Technologie de pointe
Avec la Suunto 9 Peak, la marque finlandaise réussit le pari de rendre sa montre phare plus compacte, sans rien sacrifier à ses capacités ou à ses fonctionnalités.
Elle intègre ainsi des options inédites telles que :
- la mesure du niveau d'oxygène dans le sang
- le réglage automatique de l'intensité du rétroéclairage
- la charge rapide pour une batterie à 100% en 1 heure
- l'intégration de l'application Suunto permettant de bénéficier de tous les outils directement depuis sa montre.
- Mise à jour du firmware OTA (Over The Air)
Tout en conservant les spécificités qui font la renommée de la famille Suunto 9, telles que :
- l'accès à plus de 80 modes sportifs
- la surveillance précise de la fréquence cardiaque
- des informations météorologiques approfondies
- de nombreuses options de navigation
- jusqu'à 170 heures d'autonomie en mode GPS avec le mode "Tour".
Les couleurs de la Suunto 9 Peak sont résolument inspirées de la nature et se déclinent en deux versions :
- Titane pour plus de légèreté sur les Suunto 9 Peak Granite Blue Titanium et Birch White, en vente à 699€.
- Acier inoxydable pour les Suunto 9 Peak Moss Grey et All Black, en vente à 569€.
Cette nouvelle montre est déjà disponible en précommande sur le site de Suunto et en vente à partir du 17 juin.
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet