Le produit se porte très près du visage pour donner l'impression d'un masque. Associé à l'exceptionnelle qualité optique d'Oakley et à sa grande visibilité, ce produit "dépasse toutes les limites et apporte confiance en soi".

Pendant le développement, plusieurs sportifs de haut niveau, dont Patrick Mahomes, Mark Cavendish, Nigel Sylvester et Joseph Newgarden, ont été sélectionnés pour porter un prototype et pour tester la résistance et les performances qui font des Oakley Kato un produit hors du commun.

Ces collaborations ont abouti au projet définitif incluant le mécanisme réglable Rake et des plaquettes nasales interchangeables pour adapter le modèle individuellement à la forme du visage comme jamais auparavant. Les branches O Matter, à la fois solides et légères, assurent une grande résistance, et les embouts Unobtainium sont moulés sur les branches pour un confort non-stop, sans glisser.

Cette innovation a exigé un remaniement total du procédé de fabrication - des moules aux machines à axe optique en passant par les colles pour verres. Les démarches classiques ont été abandonnées pour arriver à cette esthétique hors de l'ordinaire. Les Oakley Kato sont disponibles avec verres Prizm conçus pour améliorer les couleurs et les contrastes pour voir plus de détails.

Caio Amato, directeur marketing mondial chez Oakley :

Nous nous réveillons tous les matins obnubilés par notre objectif de stimuler les possibilités humaines. Notre poursuite du nouveau et de l'inimaginable a pris plusieurs formes tout au long de l'histoire de la marque, et la toute dernière est Oakley Kato - la redéfinition de l'esthétique qui ouvre les portes d'une nouvelle ère de lunettes pour le sport. Nous vivons aujourd'hui bien plus que le lancement d'un nouveau produit. C'est un moment pour nous rappeler que rien n'est impossible, que les super-héros n'existent pas seulement dans les BD, mais sont aussi dans la vraie vie, et que nous pouvons tous aspirer à être meilleurs que nous ne l'aurions jamais imaginé.

Oakley a construit tout un héritage sur le design « disruptif », depuis les Eyeshade en 1984 jusqu'aux Jawbreaker en 2015, en passant par les avant-gardistes Over The Top présentées à Sydney en 2000. Les Oakley Kato sont les prochaines étapes de cette aventure faite pour repousser les frontières de la forme, du confort et de la fonction, et pour révolutionner la lunetterie.

Pour le tarif, il est à la hauteur de la "révolution" à 270€.

Source : communiqué de presse