Description des Missions

TECH REP TURBO

  • Vous expliquez et formez les vendeurs et techniciens des magasins sur toutes les technologies TURBO. À ce titre vous travaillez en tandem avec les formateurs SBCU. En tant que référent TURBO, les gammes et les spécifications n’ont pas de secret pour vous.
  • Vous participez avec les services et collaborateurs concernés à la mise en place des programmes spécifiques liés au développement de TURBO (Ex. Le programme Test)
  • Vous participez aux showrooms, aux lancements de nouveaux produits, aux présentations presse ou à tout évènement lié à l’activité TURBO.
  • Vous gardez un oeil curieux sur la concurrence et le marché, afin de régulièrement fournir du feedback constructif sur l’évolution du segment.
  • Vous êtes consulté et participez à l’élaboration des supports de communication digitaux et des imprimés relatifs à TURBO.
  • Vous soutenez les Responsables Commerciaux lors des campagnes de lancement au moment des prises de commandes en B2B.

MERCHANSIDEUR

  • Vous analysez les rayons (Evowalls et panneaux) et collectez des données qualitatives et quantitatives pour parfaire une offre efficace.
  • Vous êtes force de proposition, vous mettez en place les produits et organisez la présentation des murs dédiés aux gammes.
  • Vous vous assurez que les balisages informatifs sont bien positionnés.
  • Vous formez les équipes des revendeurs aux méthodes merchandising.
  • Vous soutenez les lancements de gamme en collaboration avec le service marketing (présentation et merchandising du produit lancé).
  • Vous êtes impliqué lors de l’inauguration des points de vente et des corners de la marque en soutien de l’équipe Retail.


Compétences requises

Vous êtes fait pour ce poste si vous possédez les compétences ci-dessous :

  • Créativité,
  • Rigueur et capacité d'anticipation,
  • Adaptabilité,
  • Force de conviction,
  • Expérience dans le milieu du Retail et excellente connaissance du monde du cycle,
  • Vous êtes technicien de formation et aimez le produit,
  • Vous disposez d’une excellente maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit et à l’oral,
  • Vous maîtrisez et appréciez les outils informatiques et l’usage des médias sociaux.

Profil du candidat

De formation minimum bac +2 et justifiant d’au moins 3 ans d’expérience avec expérience réussie, vous êtes passionné par le challenge commercial, la relation client, les défis technologiques, la mobilité et par le monde du cyclisme. Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et vous avez un bon relationnel ainsi que des aptitudes à travailler en équipe.

➔ Postulez sur : recrutement-fr@specialized.com