Sur la partie avant, les durites sont dissimulées et le TrailMixer prend place sur la fourche. Cette pièce garantit que la chasse de la fourche et donc la maniabilité du vélo reste cohérente lorsque vous passez d'une roue de 700C à une 650B.

L’Àspero-5 est par ailleurs équipé d'entretoises spécifiques intégrées sous la potence (comme sur le Caledonia-5) qui permettent de ne pas avoir à déconnecter les durites et les câbles pour régler la hauteur de la potence. Le vélo arrive également avec un nouveau cintre carbone Cervélo évasé pour la pratique gravel, et offre une possibilité de monter des pneus de section 45mm en roues de 700.

Si les tarifs des kits cadres ne sont pour l'heure pas connus, voici les 3 montages différents, disponibles en Purple Sunset ou Five Black, seul la version haut de gamme en SRAM Red eTap AXS étant proposée en Lime Shimmer.

  • Aspero-5 Red eTap AXS 1 Ltd. : 10499€
  • Aspero-5 GRX RX815 Di2 : 8499€
  • Aspero-5 Force eTap AXS 1 : 7999€

Source : communiqué de presse