Pirelli présente sa nouvelle gamme de pneus P Zero
Par Actualité - Commentaires : 7 .
le vendredi 19 mars 2021 09:18 -Quatre ans après le lancement du premier P ZERO Velo, le pneu qui a marqué le retour de Pirelli dans le monde du cyclisme, l’entreprise présente une nouvelle famille de pneus, qui va remplacer la gamme actuelle. Une évolution qui augmente encore plus les performances d’un pneu devenu, en très peu de temps, une véritable référence sur le marché.
Les nouveaux P ZERO se déclinent en deux modèles, le P ZERO Race, un produit conçu pour la performance, et le P ZERO Road, une alternative pour les cyclistes recherchant un pneu polyvalent plus résistant dans le temps.
Les nouveaux pneus ont vocation à remplacer le P ZERO Velo, le pionnier de la gamme, le premier pneu à chambre à air de Pirelli, lancé en juin 2017.
P Zero Race : performances maximales
La bande de roulement est composée d’une gomme identique à celle employée pour la version Tubeless Ready. Le P ZERO Race est fabriqué avec le nouveau composé SmartEVO. Forte d’une expérience de plus de 110 ans dans les sports de moteur, Pirelli a mis au point un mélange ternaire de polymères, fonctionnalisés qui offre des caractéristiques de comportement « intelligent », qui sont à l’origine des propriétés exceptionnelles du composé SmartEVO.
Chacun des trois polymères fournit des prestations spécifiques, tout en garantissant un parfait équilibre entre des caractéristiques contraires, comme l’adhérence et la fluidité de roulement. Le résultat ? Une meilleure adhérence sur sol sec et mouillé et une très faible résistance au roulement, favorisant la fluidité et la maniabilité.
Ce mélange, aux prestations élevées, a déjà été testé par les meilleures équipes du World Tour, dont Pirelli est partenaire : AG2R Citroën, TREK-Segafredo, Team BikeExchange.
La construction de la carcasse est, elle, complétement nouvelle. En Nylon 120 TPI, elle est conçue pour être utilisée avec une chambre à air et adaptée aux nouveaux standards des jantes 19c ETRTO. Les P ZERO Race, quelle que soit leur dimension, possèdent une bande de roulement plus large par rapport aux modèles P ZERO Velo : l’empreinte au sol est donc plus large et plus allongée, assurant ainsi une meilleure fluidité, une meilleure protection contre la crevaison et un meilleur contrôle dans les virages. La carcasse est caractérisée également par une ceinture de protection plus large, la TechBelt Road. Il s’agit d’une couche supplémentaire de tissu en Aramide, placée sous le mélange, qui augmente la protection contre les crevaisons, dans de nombreuses conditions d’utilisation.
Le P ZERO Race existe dans les dimensions 24, 26, 28 et 30 mm, en noir ou avec des flancs en caoutchouc naturel (Classic). Un modèle Color Edition sera bientôt disponible en jaune, rouge ou blanc. J'ai pesé les modèles en 26mm de section à 203g pièce.
Ce nouveau pneu est déjà disponible au prix de 59,90 €.
P Zero Road, polyvalence
Le pneu P ZERO Road vient compléter la nouvelle gamme. Ses performances en termes de durée de vie n’interviennent pas au détriment d’autres caractéristiques comme la fluidité de roulement et le confort. Développé spécialement dans l’objectif d’en faire un pneu polyvalent, ce pneu all-round est également construit en conformité avec les jantes les plus récentes.
Le P ZERO Road se différencie du Race par deux éléments : le dessin de sa bande de roulement, qui présente des sculptures plus rapprochées et plus longues, et le mélange EVO Compound.
Ce sont ces caractéristiques qui en font un pneumatique plus polyvalent. Ce nouveau pneu à offre peu de résistance au roulement, une excellente adhérence, un grand confort et une longue durée de vie.
Le P ZERO Road existe uniquement en noir, en 24, 26, 28 mm, au prix de 39,90 €.
Source : communiqué de presse
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