Suite à une étroite collaboration avec INEOS Grenadiers dans la conception et le développement du Wasabi, les connaisseurs à l’oeil aiguisé  auront repéré le nouveau modèle vu pour la première fois avec l’équipe sur les Strade Bianche 2021.

Tout au long de la saison 2021, le Wasabi accompagnera entre autres, le Champion du Monde de Contre-la-montre Filippo Ganna, le vainqueur du Giro D’Italia 2020 Tao Geoghegan Hart et le vainqueur du Tour de France 2019 Egan Bernal, à l’occasion des épreuves disputées par l’équipe INEOS Grenadiers, et deviendra rapidement une référence en tant que casque digne des coureurs de classe mondiale.

Sa polyvalence fera le bonheur de coureurs comme Tom Pidcock, l’un des talents les plus prometteurs qui fait partie d’une nouvelle génération de jeunes athlètes polyvalents abordant plusieurs disciplines.

Flux d’air réglable, aérodynamisme optimal

Le Wasabi assure la régulation de la température comme aucun autre casque grâce à son système de circulation d’air réglable. D’une simple pression du doigt, l’ouverture frontale coulissante peut être ouverte ou fermée en fonction des conditions climatiques extérieures, du terrain et de la vitesse, afin de réguler le flux d’air et de préserver le crâne du froid ou le ventiler par temps chaud.

Avec moins d’un watt perdu entre l’ouverture et la fermeture à 50km/h, les tests en soufflerie confirment que Wasabi est l’un des casques les plus performants en terme d’aérodynamisme, du peloton professionnel - juste derrière le modèle Utopia de KASK.

Grâce à ces caractéristiques aérodynamiques et de ventilation, associées à une doublure en laine Mérinos de première qualité fabriquée par une usine de tissage de laine italienne, REDA, pour la protection contre les températures inconfortables, il n’est pas surprenant que le Wasabi devienne rapidement le casque préféré des coureurs de l’équipe INEOS Grenadiers. Malgré son système de ventilation réglable, le Wasabi ne pèse que 290g en taille Medium.

Toucher haut de gamme de KASK

Le Wasabi est équipé du système de réglage sur la tête, Octo Fit KASK qui a fait ses preuves - un mécanisme qui permet un ajustement vertical et horizontal pour une adaptation  parfaite à chaque individu.

Sécurité d’abord

En tant que fabricant à la pointe de la conception de casques dans plusieurs disciplines sportives, KASK s’efforce de développer des casques du plus haut niveau qui ont été soumis à des tests rigoureux bien au-delà des normes obligatoires de l’industrie. S’assurer que tous les casques KASK offrent la meilleure protection possible contre les impacts rotatifs est fondamental pour ce principe. En tant que tel, le Wasabi a été rigoureusement testé contre les impacts linéaires et rotatifs dans un laboratoire indépendant, à travers des chocs sur des des surfaces planes et inclinées. En matière de sécurité, KASK ne fait aucun compromis.

Diego Zambon, Directeur Général de KASK, déclare :

Le Wasabi est le résultat d’une innovation continue et pointue dans laquelle nous nous sommes engagés en tant que marque.  Nous sommes ravis d’ajouter à notre collection un casque vraiment conçu pour être porté en toutes saisons et sur tous les terrains, et nous sommes impatients de voir comment sa ventilation active et ses capacités de thermorégulation répondront aux exigences des cyclistes sur route, des pratiquants gravel et cyclo-cross du monde entier.

 

Disponibilité

Le Wasabi sera disponible en tailles Small, Medium et Large. La gamme complète des coloris et de disponibilité sera bientôt annoncée.

Source : communiqué de presse