Les nouveaux cadres eAL700c disposent d'une batterie interne de 250 Wh et se distinguent par l'intégration complète de la câblerie grâce au jeu de direction WIRE PORT. Ils peuvent accueillir des roues 700C ou 650B (jusqu'à 42 ou 47mm de section respectivement) et possèdent une géométrie très polyvalente, à la fois confortable et sportive.

Merida a choisi le moteur moyeu arrière MAHLE X35+ qui apporte une assistance efficace et naturelle. La faible résistance au roulement du MAHLE X35+ est particulièrement appréciable lorsque l’assistance est débrayée, au-dessus de 25 km/h. Le moteur délivre 40 Nm dans les trois modèles, alors que la configuration du moteur (le logiciel qui régule le support de l’unité d’entraînement) est spécialement adaptée pour répondre aux exigences des trois différents modèles.

L’assistance est commandée à partir du désormais connu bouton iWoc, placé sur le tube dioagonal, qui informe le cycliste du niveau de l’assistance et de l’autonomie de la batterie. Il permet également de passer très facilement d’un niveau d’assistance à un autre.

La motorisation MAHLE X35+ est considérée comme un système particulièrement adapté par son efficacité sous les 25 km/h (assistance) tant qu’au-dessus des 25 km/h. Le poids total des vélos, leur qualité de conception et les caractéristiques de la motorisation rendent le pédalage sans assistance particulièrement naturel et aisé. Si toutefois une autonomie supplémentaire est nécessaire, une batterie additionnelle de 250 Wh peut être installée. En plus des réglages spécifiques du logiciel de la motorisation, les trois modèles diffèrent par leurs montages au niveau des composants.

eScultura

Le « vélo de route classique » au sein de la nouvelle gamme de vélos de route électrique. Le eSCULTURA est équipé d’une fourche entièrement en carbone CF3 et offre une géométrie route tout en conservant un confort accru et une excellente absorption des vibrations.

Le cintre route associé à des pneus de section 32 mm au profil slick font du eSCULTURA un compagnon de route idéal pour les cyclistes qui souhaitent un vélo sportif. Bien que le eSCULTURA soit un vélo pensé pour les sorties route avec un poids de seulement 13.4kg, sa géométrie confortable et sportive permet également une utilisation quotidienne.

Un seul modèle est proposé, le eScultura 400, au tarif de 3149€. Il est équipé d'une transmission Shimano 105 et roues Merida Expert SL.

eSpeeder

Pour le vélotaf, les milieux urbains, les pistes cyclables en ville, ou les balades du week-end en mode détente le nouvel eSpeeder est le choix parfait. Son guidon plat permet un contrôle parfait et une position confortable.

Il est équipé de pneus 700 plus larges de 40mm pour davantage de sécurité et de confort. Le eSpeeder a été conçu pour les trajets domicile-travail, pour les sorties fitness et pour les aventures de manière générale. Le modèle 200 ne pèse que 13.9kg.

Le modèle eSpeeder 400 EQ est entièrement équipé : garde-boues, porte-bagage arrière et béquille. Son poids, 15.5kg

Tarifs :

eSilex

Le eSILEX a été conçu pour ceux qui sont à la recherche de l’alternative « off-road » pour explorer de nouveaux chemins. Tout comme le modèle musculaire, le eSILEX est disponible en version 650B plus orientée tout terrain ou en version 700c, plus rapide.

Tous les deux sont équipées de pneus gravel/off-road. Avec un grand nombre de points de fixation sur le cadre ainsi que sur la fourche, le eSILEX est une plateforme parfaite pour le bike-packing et le vélo aventure. Il est équipé d’un guidon évasé qui améliore le contrôle sur mauvais revêtements. La fourche en carbone possède une conception spécifique au vélo Gravel procurant une grande stabilité ainsi une résistance adaptée à la pratique Gravel. En outre, elle dispose de plusieurs points de fixation pour des accessoires. A 14kg les deux modèles, le poids s'avère relativement contenu pour des gravels à assistance électrique.

Tarifs :

Source : communiqué de presse