Les spécifications sont très proches du Booster T2500 et il semble difficile, hormis au niveau de la cosmétique, de les différencier.

Facile à utiliser et conçu pour des cyclistes de tous niveaux, le Boost propose plusieurs fonctionnalités d'entraînement ultra complètes :

  • Un frein magnétique puissant qui permet d’adapter la résistance pour profiter pleinement de chaque entraînement.
  • Une manette fixée au guidon qui sert à contrôler manuellement la résistance en passant par les 10 niveaux proposés, pour un maximum de puissance de 1 050 watts.
  • Un volant d’inertie générant une sensation de pédalage fluide et réaliste ainsi qu’une unité de résistance isolée pour un fonctionnement très silencieux.
  • Un suivi précis de la vitesse, de la distance parcourue et de la puissance virtuelle (qui sert à estimer la puissance réelle de l’utilisateur) grâce au couplage d’un capteur de vitesse et d’applications telles que Tacx Training, Zwift ou encore TrainerRoad.
  • Une utilisation sans source d’alimentation externe pour s’entraîner partout.

Le Boost est facile à installer et à configurer – il suffit de quelques secondes pour se lancer. Le support de roue avant multifonction assure une position naturelle pendant le pédalage, tout en servant de poignée pour transporter l’appareil en dehors des entraînements.

Disponible dès à présent, le Tacx Boost est commercialisé au prix public conseillé de 249,99€. Une offre groupée comprenant un capteur de vitesse, ainsi qu’un abonnement Tacx premium de 30 jours, est proposée en option, au prix public conseillé de 279,99€.

Caractéristiques

  • Dimensions physiques : 675 x 650 mm
  • Dimensions une fois plié : 565 x 410 x 245 mm
  • Poids: :8,5 kg
  • Hauteur : 410 mm
  • Contrôle : Levier de résistance sur guidon avec 10 positions
  • Aimants : : 2 x 8 aimants en ferrite permanents
  • Transmission : Rouleau, 30 mm
  • Axes adaptés : Largeur de la fourche arrière : 130 mm pour vélo de course ; 135 mm pour VTT. Des adaptateurs sont disponibles pour les autres largeurs.
  • Puissance maximale : 1 050 watts
  • Couple maximal : 17 Nm
  • Force de freinage maximale : 50 N
  • Volant d'inertie : 1,6 kg

Source : communiqué de presse