Wilma, une nouvelle marque de vêtements de cyclisme féminin créée pour et avec les femmes
Par Actualité - Commentaires : 11 .
le lundi 7 décembre 2020 16:22 -Wilma est la nouvelle marque de vêtements de cyclisme féminin créée pour et avec les femmes. C’est parce que les créatrices croient au cyclisme féminin, qu'elles veulent défendre ses valeurs et promouvoir la place des femmes dans ce sport qu'elles sont à l'initiative de ce projet.
Wilma puise son inspiration dans la pop-culture américaine des années 90's/2000's qui rappellent aux plus jeunes leut adolescence baignée par les séries télévisées américaines. A l'inverse d'une époque nourrie par le culte de la fast fashion, Wilma s'engage dans une mode durable avec une exigence particulière sur le confort et la qualité de nos matériaux.
A cette fin, la nouvelle marque lance une campagne sur le site KissKissBankBank.
Chez Wilma, être une femme cycliste aujourd’hui ne doit plus être considéré comme un combat. Les créatrices ont pris le temps de réfléchir ce vestiaire, de l’imaginer pour et avec les femmes qui pratiquent ce sport. Comme les hommes, ces femmes athlètes ont besoin d’équipements techniques adaptés à leur morphologie et à leurs envies, pour les accompagner à leur meilleur niveau.
Tous les vêtements sont désignés à Paris et fabriqués en Europe avec des partenaires sélectionnés. Avec eux, Wilma souhaite valoriser la qualité des matériaux pour lutter contre l'obsolescence programmée des vêtements.
Une volonté de pédaler pour une économie durable et une mode douce afin de minimiser l'impact écologique.
Pour leur 1ère collection, leur choix de produits s'est porté sur la création de looks complets. On retrouvera donc un maillot manches courtes (80€), un cuissard (100€), un coupe vent (95€) et une veste thermique (110€). Le tout décliné en 2 coloris d'automne : un vieux rose et un vert sapin.
Le tout est fabriqué en Italie et en Espagne, avec des finitions travaillées et une volonté de durabilité.
Fil des commentaires de ce billet