Après des tests très sévères et des contrôles en soufflerie, Alé propose avec cette ligne le top de la technologie textile actuellement disponible, pour répondre aux besoins des sportifs lors de la compétition.

Rien n'a été laissé au hasard dans la conception de ce maillot, car le moindre détail peut faire toute différence si même une seconde vaut la victoire.

Une attention particulière a été accordée à la portabilité RACING FIT. Alé a fait des études approfondies sur la position agressive adoptée par les cyclistes pendant la course : le résultat est un vêtement qui vise à améliorer la vitesse sans sacrifier le confort. Un maillot qui est presque une « deuxième peau » : les coupes sont réduites au minimum et les coutures plates enveloppent le corps d’une façon ergonomique et aérodynamique, accentuée également grâce au « Body Mapping » où le positionnement stratégique des tissus, dans les différentes zones du corps, est choisi en fonction des besoins de ventilation, de respirabilité et de protection.

Les vêtements PRS sont conseillés même pour les équipes d'amateurs qui parcourent de longues distances.

Le maillot Alé pour l’Equipe de France est disponible dans sa version PRS mais aussi « Replica » en cliquant sur les liens ci-dessous :

Alessia Piccolo, Directrice générale de APG, l’entreprise à laquelle appartient Alé, a commenté :

Le 27 septembre 2020 est un jour inoubliable ! Nous sommes fiers d'avoir habillé l'équipe française de cyclisme. C'est une grande satisfaction de savoir que Julian Alaphilippe portait un produit Alé lors qu'il pédalait vers sa plus grande victoire ! Je le félicite, ainsi que toute l’équipe de France.


Les produits Alé Cycling sont distribués en France par Italvet.fr