Nouveau design pour plus de ventilation et d’aérodynamisme


Avec 20 larges évents destinés à créer un flux d’air interne, le Rev Pro MIPS a été conçu selon le procédé Computational Fluid Dynamics (CFD). Durant la saison de courses 2019, Greg Van Avermaet a eu l’occasion de tester toutes les versions de prototypes pour arriver à un résultat à la hauteur des exigences du Champion Olympique.

La technologie MIPS reproduit le rôle du liquide céphalo-rachidien dans lequel « flotte » notre cerveau. Lors d’un choc, le système MIPS absorbera l’énergie de l’impact en faisant glisser la coque du casque autour de la tête. Les forces rotationnelles seront ainsi mieux dissipées pour éviter, autant que faire se peut, les blessures graves et leurs séquelles.

Sous la coque polycarbonate, la mousse EPS offre deux densités qui réagissent différemment aux impacts.

Le système MIPS est intégré au système de réglage Cinch Pro qui permet d’ajuster le tour de tête et les points de contact pour assurer stabilité du casque et confort. Le cycliste peut aussi régler la hauteur du serrage arrière Cinch Pro sur 5 positions.

Le système de serrage ESS (Element Strap System) utilise des sangles très fines facilement ajustables. Les mousses antimicrobiennes TransTextura Plus contribuent à évacuer la transpiration en limitant le développement des odeurs et moisissures.

  • Poids : 290gr.
  • Disponible en 3 tailles Small, Medium et Large.
  • Disponible en 2 couleurs : noir métallique / blanc métallique brillant.
  • Prix public conseillé: 199€.

Source : communiqué de presse