Bernard Hinault s’engage dans le contre la montre pour « sauver le Soldat Mavic »
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le lundi 15 juin 2020 16:03 -Le cycliste Français le plus titré, figure emblématique du cyclisme mondial, décide de s’engager avec l’équipe de Ronan Le Moal et l’avocat Didier Poulmaire, en vue de « sauver le soldat Mavic », et de redéployer efficacement les activités de cette marque aimée des cyclistes dans le monde entier.
À l’image d’une carrière sportive riche en challenges victorieux, Bernard Hinault choisit de relever un nouveau défi en rejoignant un projet de reprise de Mavic qui entend protéger le savoir-faire de ce fleuron de l’industrie française, et lui redonner toute sa compétitivité.
Un engagement qui ne sera pas qu'une simple image, puisque le rôle de Bernard Hinault serait bien plus étendu.
L’implication du quintuple Vainqueur du Tour de France et champion du monde sur route se fera de manière concrète à trois niveaux :
- en étant consulté dans l’élaboration de la stratégie et du plan d’actions lié à la reprise de Mavic,
- dans la redynamisation du réseau commercial de Mavic, auprès des détaillants de la marque,
- dans le développement et la promotion de certaines gammes de produits, en particulier liés au Vélo à Assistance Electrique.
Par sa présence depuis 40 ans au sein du Tour de France, l’histoire de Mavic est étroitement liée aux courses qui ont construit la légende de Bernard Hinault. Ce dernier entend donc mettre toute son expérience et sa notoriété au service du redressement de Mavic, tant en France qu’à l’international. Le vainqueur du Tour d’Espagne, du Tour d’Italie et de nombreuses classiques, dont on rappellera qu’il est de formation ajusteur, engagera un dialogue constructif et productif avec le personnel de Mavic, en particulier avec le service R&D et l’équipe commerciale, ainsi qu’avec les partenaires de la marque.
Bernard Hinault déclare :
Je suis très heureux de venir appuyer un projet français de sauvetage de Mavic, marque qui m’a accompagné tout au long de ma carrière et qui est indissociable de la course cycliste. Mavic est depuis toujours au service des coureurs en difficulté sur les routes de France et de Navarre. À mon tour de me mettre au service des hommes et des femmes de Mavic au moment où leur entreprise est en difficulté. C’est un juste retour des choses me semble-t-il.
Le nom et l’image de Bernard Hinault sont symboles de victoire, de détermination et de respect, autant de valeurs qui sont au cœur du projet auquel la légende du cyclisme a décidé de s’associer. Bernard Hinault sera par ailleurs un ambassadeur de choix du collectif des Mavic Socios, symbole du soutien populaire de tous les supporters de la marque au Sang Jaune qui intégreront, comme les salariés qui le souhaiteront, le capital du Mavic Nouveau si l’offre du trio Hinault-Le Moal-Poulmaire est choisie par le Tribunal de commerce de Grenoble.
Pour rappel, les offres définitives sont à finaliser d'ici la fin de semaine, à savoir le 19 juin. 14 offres ont été déposées.
Crédit photos : Mavic
Fil des commentaires de ce billet