Cuissard court UMA GT EVO

Mais avant de commencer, juste un mot sur le packaging lors de la réception de la tenue. J’ai reçu le maillot et le cuissard  dans des boîtes cadeaux noires et blanches au logo ASSOS. Chaque accessoire est enveloppé dans du papier soie avec des photos de filles cyclistes portant les nouvelles tenues de cette année. C’est classe et chic ! La présentation est soignée et je trouve que ça défini bien la haute qualité de ces vêtements.

Le cuissard court sans bretelles pour femme UMA GT EVO (120€) est décrit par ASSOS  « comme la nouvelle référence en matière de confort et de design spécialement adapté à la morphologie féminine ». Le test a été fait sur un total de sorties de 250 km environ.
Mon premier avis est confort. En effet, ce cuissard offre un grand confort dans les mouvements lors des efforts sur le vélo. Grâce au tissu technique « Type.439 Diadema et aeroFit », la marque ASSOS répond à certaines exigences en matière de performance, de confort et de robustesse. Ce matériau, a été tissé à l'aide de deux niveaux différents de stretch à quatre sens afin de maximiser l'élasticité du tissu.

Le procédé aeroFit est un textile indémaillable ultradoux placé au niveau de la taille et des jambes, tissé selon une structure ouverte pour permettre un maximum d'aération et doté d'un grand niveau d'élasticité et de la technologie anti-odeurs OdorControl.


En plein été si la chaleur est fortement présente c'est le traitement iceColour sur l'ensemble du cuissard qui va refléter la lumière pour limiter l’absorption de chaleur. Un traitement antibactérien est également présent.

Vous l’aurez compris ASSOS a misé sur un panel de nouvelles technologies en matière textile pour permettre aux filles cyclistes d’évoluer avec un confort optimal sur un vélo.

L’insert au doux nom de « UMA S7 EVO » est en velours noir, garni d'une mousse à mémoire de forme de 8 mm d'épaisseur qui s'adapte à la morphologie féminine tout en étant épais et sans couture. Au toucher, il est doux, ferme et surtout agréable à porter. Après plusieurs heures d’essais sur une selle, je n’ai ressenti aucune gêne ni inconfort.

J’ai porté ce cuissard avec beaucoup de plaisir. Et je dois mettre une mention très bien sur la ceinture à deux épaisseurs qui offre un bon maintient sans pression entre le corps et le tissu. Au niveau sécurité, deux petites bandes réfléchissantes se trouvent à l’arrière pour plus de visibilité.

Pour finir, le logo de ASSOS se trouve délicatement placé derrière et sur le devant d’une cuisse.

Composition: 80%PA, 20%EA

Maillot manches courts UMA GT EVO

Quand j’ai reçu le maillot manches courtes UMA GT EVO (100€) j’ai été très agréablement surprise par la couleur. J’aime beaucoup ce vert eau très lumineux et très féminin.

ASSOS annonce un maillot léger, respirant et confortable. La dernière version de ce maillot UMA GT bénéficie d'une coupe encore plus ajustée et d'un niveau d'aération amélioré. Les empiècements latéraux permettent de faire circuler l’air rapidement en garantissant un séchage rapide au moment de l’effort.

J’ai pu en effet constater cet effet. A tous les niveaux de transpirations je n’ai constaté aucun problème de refroidissement une fois ma séance terminée car je suis restée au sec durant mon effort et même après.Le tissu « Simesh » des empiècements est doté d'une protection solaire UPF 35 ainsi que le tissu « Type.112 Dual Tex ». En revanche, je me demande si cette protection UV résiste aux nombreux lavages même à 30°.

Les trois poches de coloris noir placées derrière sont larges et profondes. Et pour moi c’est parfait car j’ai toujours plein de petits bazars à y glisser quand je roule !

Le col sans couture permet un ajustement pour éviter les frictions sur la peau, il ne m’a pas gênée lors de mes sorties puisque je ne l’ai même pas senti sur ma peau. Les manches raglan sans couture jusqu’au cou permettent une grande liberté de mouvements.

Ce maillot est doté d’une fermeture éclair résistante qui bloque efficacement pour permettre de réguler la température. Le logo ASSOS permet d’utiliser ce zip en toute sécurité.

Deux longues bandes réfléchissantes sont placées de chaque côté des poches pour être vu de loin. Une bande élastiquée est placée en bas des poches pour, je suppose, les maintenir sur la peau lors des mouvements mais ça c’est mon bémol.

En effet, j’ai pu constater que le derrière du maillot remontait même sans faire un effort de pédalage. Ces poches ne tiennent pas en place !! Dommage car elles sont idéales au niveau grandeur et profondeur.

Ce maillot reste fit, agréable à porter grâce à la douceur du tissu et très respirant.

Tout comme pour le cuissard, ASSOS a misé sur des tissus alliant performances techniques et grand confort lors de l’effort.

Composition: 78%PL 13%PA 9%EA

Bilan

Pour conclure, mon ressenti très positif se porte sur le cuissard qui assure un parfait maintien et un confort impeccable sur le vélo. La couleur du maillot correspond à mes attentes concernant la mode féminine mais le seul petit bémol est la tenue instable des poches arrières. Celles-ci n’adhèrent pas bien au maillot d’où une « remontée » systématique même sans faire de mouvement.