Fulcrum Racing Zero Carbon CMPTZN DB
Par Actualité - Commentaires : 11 .
le dimanche 19 avril 2020 08:44 -Après le succès de la version Racing Zero CMPTZN, Fulcrum a étendu l'option Black on Black à sa Racing Zero Carbon, son modèle à profil bas en carbone qui allie réactivité, légèreté et fiabilité.
Ces Racing Zero Carbon CMPTZN (Competizione) sont désormais disponibles en versions disques avec un restyling esthétique mais aussi technique. Ce modèle est en effet équipé de roulements CULT qui, outre une plus grande fluidité, permettent un léger gain de poids sur la roue de 10 grammes.
Une paire annoncée à 1440g seulement avec leurs jantes de 30mm de haut et 26.5mm de large, qui feront à n'en pas douter partie des roues haut de gamme à choisir pour équiper son vélo à disques. La largeur interne de 19mm permet de monter des pneus allant de 23 à à 40mm de section.
Les roulements CULT™ (CERAMIC ULTIMATE LEVEL TECHNOLOGY™) sont fabriqués grâce à l'utilisation d'un acier spécial pour les pistes des roulements, un matériau à très haute résistance à la corrosion qui permet de lubrifier les billes avec une fine couche de l'huile au
lieu de la graisse classique (comme sur les roulements USB).
Grâce à l'absence de graisse lubrifiante et à la précision d'usinage des roulements, les billes en céramique de très haute qualité permettent de réduire considérablement le coefficient de frottement, augmentant ainsi la fluidité des roues de 9 fois par rapport aux solutions avec roulements à billes en acier.
Cela signifie que les roulements CULT permettent de maintenir des vitesses plus élevées et d'économiser une énergie précieuse pour l'athlète.
La jante en carbone présente une double finition en carbone unidirectionnelle avec des renforts ARC TECHNOLOGY à finition carbone Twill près de la zone des écrous. Cette solution permet de renforcer la jante aux points les plus critiques. Le tout avec un effet esthétique qui rend la jante tout à fait unique même si on l'observe de loin.
Le profil garde les caractéristiques de la version traditionnelle avec une hauteur de 30 mm, un canal de 19 mm et surtout la technologie 2-Way Fit qui permet de monter des pneus à chambre à air ou tubeless sans besoin d'ajouter de ruban de jante grâce au canal interne complètement exempt de trous. L'ensemble est complété par le rayonnage 2:1 spécifique à 21 rayons par roue. 14 côté gauche et 7 à droite pour la roue avant, 7 à gauche et 14 côté droit pour la roue arrière.
On retrouve aussi la solution MoMag qui permet de maintenir le réglage des écrous sans avoir à percer la jante sur le pont supérieur. Avec une limite de poids de 120kg (cycliste + vélo + équipement), Fulcrum prouve une fois de plus qu'ils savent concevoir des roues extrêmement solides.
Tarif, 2190€ en version HG11 et Campagnolo, 2199€ avec le corps VRD spécifique SRAM 12V.
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