Après la fermeture du site de production des sacs de trail/running de chez Raidlight (marque qui appartient à Rossignol) à Saint-Pierre de Chartreuse pour la localiser en Chine, le groupe Rossignol songe à fermer une autre belle entreprise française, TIME.

Rossignol envisage en effet de cesser l'activité composite sur les cadres située en Slovaquie. La marque, qui peine à se renouveler et à retrouver son public sur le marché français, est depuis longtemps en difficultés, mais était portée par son emblématique patron, Roland Cattin, jusqu'à son décès prématuré.

Les ventes de cadres et de vélos sous la marque Time ont chuté de près de la moitié au cours de l'année écoulée. Nous sommes toujours confrontés à des coûts trop élevés. Nos capacités de production limitées ne nous permettent pas de proposer des prix compétitifs face à des concurrents vélos haut de gamme qui conçoivent leurs produits dans des pays à faibles coûts de fabrication, malgré les synergies réalisées suite à la consolidation de la production de l'activité cadres de notre usine de Gajary, en Slovaquie, en début d'année.

Les collaborateurs de la marque ont été informés que cet examen concerne le site de production et d'assemblage de cadres en carbone à Gajary et le siège de la marque à Saint-Jean-de-Moirans, en France, où se trouvent 15 salariés dans les services commerciaux, marketing et Recherche & Développement.

Deux acheteurs auraient d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour l'achat de l'usine, même si on ne sait pas réellement si Rossignol est déjà prêt à céder cette dernière (avec ou sans la technologie RTM ?). La société n'a pas dit si elle envisagerait de déplacer la production en Asie, où la plupart de ses concurrents construisent leurs cadres.

L'année dernière, Rossignol a annoncé un plan de restructuration qui a entraîné la fermeture de son usine de cadres à Voreppe, en France, entraînant la perte de 29 emplois.

La production de cadres a été consolidée à Gajary en Slovaquie (où les cadres étaient déjà moulés depuis quelques années, l’unité de Voreppe s’occupant uniquement du tressage, du moulage des pattes et du collage des pattes sur les fourches) "pour optimiser la production et améliorer l'intégration de Time Sport dans la division vélo du Groupe en la regroupant avec Rossignol et Felt", avait alors déclaré Rossignol.