Cette roue marque donc un tournant dans le segment des roues passe partout : c'est une roue vraiment polyvalente. 

Les nouveautés ont été testées en avant-première par les professionnels de l'UAE Team Emirates lors du récent camp d'entraînement en Espagne et les commentaires des athlètes ont été très positifs.

Marco Marcato, prêt à faire ses débuts au Tour Down Under :

Ce profil est une option supplémentaire pour encore mieux s'adapter aux différents parcours auxquels nous sommes confrontés pendant toute la saison. J'ai pédalé pendant plusieurs kilomètres et je dois dire que c'est une roue assurément polyvalente. De plus, la réduction de poids est une valeur ajoutée supplémentaire. J'ai hâte de l'essayer en course !

Les avantages de la nouvelle configuration sont concrets : grâce aux essais en soufflerie, réalisés pendant la phase de développement, les résultats obtenus sont extrêmement significatifs pour une roue à profil bas. L'avantage enregistré par rapport à une roue non optimisée sur le plan aérodynamique est de 7,5 watts à 45 km/h.

Les Bora WTO 33 conservent les roulements en céramique USB, qui garantissent la fluidité, ainsi que le rayonnage traditionnel G3 optimisé grâce à l'utilisation d'éléments à section elliptique développés ad hoc.

Des études récentes confirment que le pneu sans chambre est le choix le plus approprié en termes de résistance au roulement, une raison supplémentaire d'apprécier la technologie 2-Way Fit qui assure une parfaite compatibilité avec les pneus sans ou avec chambre à air. Le fond de jante interne de 19 mm a été conçu pour procurer le meilleur rendement avec des pneus de 25 mm de bandage et il est compatible avec les options classiques de 23 mm ou plus confortables de 28 mm.

Les Bora WTO 33 sont disponibles en version DB en couleur Dark, tandis que pour la version pour freins à patins bénéficie d'une finition Bright. Tarif : 2160€

  Freins sur jante Freins à disques
POIDS 1395 g 1485 g
HAUTEUR 33 mm 33 mm
CLASSE C19 C19
TYPE DE PNEUMATIQUE Chambre à air, pneu sans chambre, tubeless ready Chambre à air, pneu sans chambre, tubeless ready
FINITION JANTE Fibre de carbone UD (non peinte) Fibre de carbone UD (non peinte)
DIAMÈTRE JANTE 28” – 700C 28” – 700C
COMPATIBILITÉ PNEUMATIQUE 23 mm, 25 mm, 28 mm 23 mm, 25 mm, 28 mm
jusqu'à 33mm pour le cyclocross
LARGEUR EXTÉRIEURE 26,5 mm 26,1 mm
RAYONS 18 av. / 21 arr. / rayonnage G3 24 – rayonnage G3
>affinés 2-1.6 - aero affinés 2-1.6 - aero
forme elliptique, tête droite forme elliptique, tête droite
ÉCROUS aluminium, black, auto-freinés aluminium, black, auto-freinés
LIMITE DE POIDS 120 kg (cycliste+vélo) 120 kg (cycliste+vélo)
PRIX 2 160 € 2 160 €