Campagnolo Bora WTO 33, roues polyvalentes par nature
Par Actualité - Commentaires : 16 .
le vendredi 31 janvier 2020 08:02 -La famille des roues en carbone Aero de la marque italienne Campagnolo s'étoffe avec le profil de 33 mm destiné à attirer un public plus vaste. La roue est disponible en version frein sur jante et frein à disque.
Depuis leur introduction en 1998, les Bora font figure de standard du marché pour les roues haut de gamme ; après plus de vingt ans d'évolution, elles font aujourd'hui l'objet d'une amélioration pour offrir un niveau de performance supérieur. Dans le sillage du succès de la ligne WTO (Wind Tunnel Optimized), les nouvelles Bora WTO 33 ont été conçues pour offrir un profil supplémentaire en plus des 45, 60 et 77 existants. Chaque composant de la roue a été optimisé en soufflerie pour en accroître les performances aérodynamiques.
Les avantages sont donc nombreux et variés, et on peut les observer sur les différents parcours, des sprints les plus exigeants aux relances après les virages, sans pour autant renoncer au confort et à l'efficacité en plaine : désormais, la roue est également adaptée aux arrivées en montée les plus exigeantes !
Cette roue marque donc un tournant dans le segment des roues passe partout : c'est une roue vraiment polyvalente.
Les nouveautés ont été testées en avant-première par les professionnels de l'UAE Team Emirates lors du récent camp d'entraînement en Espagne et les commentaires des athlètes ont été très positifs.
Marco Marcato, prêt à faire ses débuts au Tour Down Under :
Ce profil est une option supplémentaire pour encore mieux s'adapter aux différents parcours auxquels nous sommes confrontés pendant toute la saison. J'ai pédalé pendant plusieurs kilomètres et je dois dire que c'est une roue assurément polyvalente. De plus, la réduction de poids est une valeur ajoutée supplémentaire. J'ai hâte de l'essayer en course !
Les avantages de la nouvelle configuration sont concrets : grâce aux essais en soufflerie, réalisés pendant la phase de développement, les résultats obtenus sont extrêmement significatifs pour une roue à profil bas. L'avantage enregistré par rapport à une roue non optimisée sur le plan aérodynamique est de 7,5 watts à 45 km/h.
Les Bora WTO 33 conservent les roulements en céramique USB, qui garantissent la fluidité, ainsi que le rayonnage traditionnel G3 optimisé grâce à l'utilisation d'éléments à section elliptique développés ad hoc.
Des études récentes confirment que le pneu sans chambre est le choix le plus approprié en termes de résistance au roulement, une raison supplémentaire d'apprécier la technologie 2-Way Fit qui assure une parfaite compatibilité avec les pneus sans ou avec chambre à air. Le fond de jante interne de 19 mm a été conçu pour procurer le meilleur rendement avec des pneus de 25 mm de bandage et il est compatible avec les options classiques de 23 mm ou plus confortables de 28 mm.
Les Bora WTO 33 sont disponibles en version DB en couleur Dark, tandis que pour la version pour freins à patins bénéficie d'une finition Bright. Tarif : 2160€
Freins sur jante | Freins à disques | |
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POIDS | 1395 g | 1485 g |
HAUTEUR | 33 mm | 33 mm |
CLASSE | C19 | C19 |
TYPE DE PNEUMATIQUE | Chambre à air, pneu sans chambre, tubeless ready | Chambre à air, pneu sans chambre, tubeless ready |
FINITION JANTE | Fibre de carbone UD (non peinte) | Fibre de carbone UD (non peinte) |
DIAMÈTRE JANTE | 28” – 700C | 28” – 700C |
COMPATIBILITÉ PNEUMATIQUE | 23 mm, 25 mm, 28 mm | 23 mm, 25 mm, 28 mm jusqu'à 33mm pour le cyclocross |
LARGEUR EXTÉRIEURE | 26,5 mm | 26,1 mm |
RAYONS | 18 av. / 21 arr. / rayonnage G3 | 24 – rayonnage G3 |
>affinés 2-1.6 - aero | affinés 2-1.6 - aero | |
forme elliptique, tête droite | forme elliptique, tête droite | |
ÉCROUS | aluminium, black, auto-freinés | aluminium, black, auto-freinés |
LIMITE DE POIDS | 120 kg (cycliste+vélo) | 120 kg (cycliste+vélo) |
PRIX | 2 160 € | 2 160 € |
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