Les compétitions de haut niveau font partie de l’ADN de Pirelli. L’entreprise est présente dans l’histoire du sport depuis plus de 110 ans et accompagne les athlètes et les équipes dans les événements majeurs. C’est dans ce contexte qu’est né le partenariat avec l’équipe Trek-Segafredo, qui a fait de ses choix techniques un véritable drapeau, faisant parfois figure de pionnière notamment lorsqu’elle a converti ses vélos aux freins à disque.

Pour être à la pointe de l’évolution technologique, Pirelli se doit d’être présente dans les compétitions, qui sont un véritable laboratoire à ciel ouvert pour développer des produits qui font ensuite partie de ses lignes et sont disponibles dans le commerce. De plus, la team Trek-Segafredo est l’une des équipes les plus actives dans le monde du World Tour professionnel féminin, où elle se positionne dans les cinq premières places du classement de l’Union Cycliste Internationale.

Avec ce nouveau partenariat, Pirelli continue son parcours dans le cyclisme au plus haut niveau. Réintégrer le secteur du cyclisme, en 2017, a été une étape naturelle pour l’entreprise : le vélo est le moyen de transport écologique par définition, et les valeurs qui lui sont attachées, à commencer par le zéro impact sur l’environnement, se marient parfaitement avec les valeurs-clés de Pirelli, leader mondial en matière de durabilité et désigné numéro un du secteur automobile en 2019.

Le partenariat technologique à la base de la collaboration avec l’équipe Trek-Segafredo sera, en plus, un moyen de développement technique continu pour les produits, et plus particulièrement pour les nouveaux boyaux P Zero Velo. Ce processus de test et de validation de la performance, qui se poursuivra au fur et à mesure des courses, permettra à Pirelli d’améliorer le produit afin de le mettre ensuite à la disposition de tous les passionnés de vélo.

Après la team World Tour Mitchelton-SCOTT, qu’elle rééquipera en 2020, Pirelli chausse une autre grande équipe du principal circuit UCI et se prépare ainsi à affronter une saison 2020 de grand cyclisme.