Nouveau vélo de route à assistance électrique Cannondale SuperSix EVO Neo
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le lundi 18 novembre 2019 07:51 -Cannondale vient de présenter le nouveau SuperSix EVO Neo – une version à assistance électrique de son vélo de route le plus polyvalent, le SuperSix EVO. Le SuperSix EVO Neo conserve la légèreté et le pilotage de l’original, mais avec une aide discrète pour ne plus craindre les collines et les vents de face.
Ce SuperSix EVO Neo est directement dérivé de son cousin non assisté, le SuperSix Evo, un vélo mêlant habilement légèreté et aérodynamisme. Un travail aérodynamique qui bénéficie directement à l'autonomie de la batterie tout en facilitant le pédalage lorsque le seuil d'assistance est dépassé, au-delà de 25km/h.
Grâce à l'excellente motorisation ebikemotion X35, le SuperSix EVO Neo 1 ne pèse que 11,3 kg en taille L.
Des tubes de type airfoil tronqués, qui peuvent réduire jusqu’à 30 % la résistance à l’air en comparaison de tubes ronds de même taille, sont utilisés sur le cadre, et des composants intégrés au système comme le SAVE Systembar épuré, la potence KNØT et la tige de selle 27 KNØT aident tous à réduire la résistance à l’air et à maintenir la vitesse.
Cannondale s'est donc associé au système moteur léger ebikemotion X35 de Mahle (déjà testé sur le Wilier Cento1 Hybrid) pour équiper son cadre carbone BallisTec. Un mariage qui devrait rendre le vélo réactif, rapide et dynamique.
Le système moteur ebikemotion se compose d’un tube moteur arrière léger de 250 w et d’une batterie de 250 Wh cachée dans le cadre, apportant trois niveaux d’assistance idéale jusqu’à 25 km/h en Europe.
Il répond présent quand vous en avez besoin, et devient invisible quand vous n’en avez pas besoin. Un bouton de contrôle intégré sur le tube supérieur permet au cycliste de choisir le niveau d’assistance et de surveiller la charge restante de batterie à sa guise. Il s’intègre parfaitement au look du cadre et n’encombre pas le guidon.
Les technologies connectées de Cannondale permettent de jumeler en toute transparence un capteur de roue intégré à la nouvelle application de Cannondale pour obtenir des informations très précises sur la vitesse, le parcours et la distance. Elles transmettent également des informations relatives au vélo, envoient des rappels d’entretien détaillés, et plus encore, tout cela via le smartphone.
Une batterie complémentaire se montant sur le porte-bidon vertical sera disponible en option, rajoutant 208Wh à la batterie située dans le tube diagonal, pour un total de 460Wh pour seulement 1.64kg de plus. Comme sur le modèle sans assistance, il est possible de monter des pneumatiques jusqu'à 28mm de section.
La gamme de SuperSix EVO Neo comprend trois modèles avec freins à disque disponibles en taille S, M et L.
SuperSix EVO Neo 1
- Cadre : BallisTec Carbon avec batterie interne et technologie SAVE
- Fourche : BallisTec Carbon SAVE
- Motorisation : MAHLE ebikemotion X35 250W
- Batterie : MAHLE ebikemotion X35 250Wh
- Roues : HollowGram KNOT 45 SL
- Pneus : Vittoria Rubino PRO Blackbright 700x25
- Transmission : Shimano Dura-Ace Di2
- Freins : Shimano Dura-Ace Di2 hydro disques 160mm
- Coloris : Graphite
- Tarif : 8999€
- Poids : 11.3kg
SuperSix EVO Neo 2
- Cadre : BallisTec Carbon avec batterie interne et technologie SAVE
- Fourche : BallisTec Carbon SAVE
- Motorisation : MAHLE ebikemotion X35 250W
- Batterie : MAHLE ebikemotion X35 250Wh
- Roues : FSA Team pneus
- Pneus : Vittoria Rubino PRO Blackbright 700x28
- Transmission : Shimano Ultegra
- Freins : Shimano Ultegra hydro disques 160mm
- Coloris : Sage grey
- Tarif : 5499€
- Poids : 12.4kg
SuperSix EVO Neo 3
- Cadre : BallisTec Carbon avec batterie interne et technologie SAVE
- Fourche : BallisTec Carbon SAVE
- Motorisation : MAHLE ebikemotion X35 250W
- Batterie : MAHLE ebikemotion X35 250Wh
- Roues : FSA Team pneus
- Pneus : Vittoria Rubino PRO Blackbright 700x28
- Transmission : Shimano 105
- Freins : Shimano 105 hydro disques 160mm
- Coloris : Black pearl
- Tarif : 4100€
- Poids : 12.4kg
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