Le casque route Ventral Air SPIN NFC conserve les caractéristiques du Ventral Spin mais se montre plus aéré dans cette version Ventral Air SPIN avec 12 ouïes de ventilation.

La version NFC se démarque avec le logo NFC sur la gauche du casque et la mention NFC Médical ID  sur la partie arrière. Un modèle qui ne sera disponible, tout au moins pour son lancement, qu'en noir.

La technologie NFC est une technologie de transfert de données sans fil qui peut être téléchargée et supprimée en permanence et est intégré entre la doublure et la coque pour garantir la sécurité et la lisibilité de la puce. POC s'est associé à la société suédoise TwICEme pour intégrer la NFC dans les casques.

Cette puce NFC peut être facilement lue par les équipes de secours ou d’autres personnes, simplement en plaçant un smartphone compatible NFC sur le casque pour donner instantanément aux sauveteurs les informations dont ils ont besoin et les aider à prendre les meilleures décisions en matière de traitement.

Le poids ne devrait pas être impacté par l'ajout de cette puce qui doit peser environ 5 grammes. La bonne nouvelle, c'est que POC est resté sage côté prix, puisque si la version standard du POC Ventral Air SPIN est vendue 250€, ce modèle avec puce NFC est à un prix public conseillé de 269.95€. Un surplus limité donc pour plus de sécurité.