Une nouvelle génération d’aimants renforce la rigidité du NEO 2T Smart et contribue à réduire le bruit et les vibrations durant son utilisation. En outre, le moteur développe davantage de puissance et génère des niveaux de résistance plus élevés tout en mesurant les données de performance avec une précision ultime.

Afin d’aider les cyclistes à gérer la répartition de leur puissance et à améliorer leurs performances sur route, ce home trainer est équipé de capteurs capacitifs gauche et droit qui mesurent et analysent la technique de pédalage. Ces données sont envoyées à des logiciels tiers, y compris vers les compteurs de vélo Garmin Edge via la technologie ANT+®, afin que les cyclistes puissent les analyser et se perfectionner.

Le NEO 2T Smart réagit instantanément aux changements de vitesse et de relief afin de créer une simulation d’entraînement en intérieur extrêmement proche de la réalité. Il intègre également la fonction d’inertie dynamique qui contrôle l’inertie de masse du cycliste et tient compte de son poids, de sa vitesse et de son angle d’inclinaison tandis que la simulation de descente reproduit de façon réaliste le dénivelé. Grâce au logiciel Tacx ou l’application Zwift, les cyclistes peuvent ressentir les sensations liées au revêtement de la route, par le déclenchement de vibrations, et simuler un passage à vélo sur différentes surfaces telles que les pavés ou le gravier.

Le NEO 2T Smart est compatible avec diverses applications d’entraînement pour donner l’occasion aux cyclistes d’emprunter certaines routes mythiques au moyen du logiciel Tacx, de sillonner les mondes virtuels de Zwift ou d’utiliser d’autres plateformes comme TrainerRoad. Le logiciel d’entraînement en intérieur Tacx inclut une bibliothèque de plus de 100 vidéos permettant de gravir les routes très connues des Alpes ou d’emprunter les routes pavées de Milan.

Les utilisateurs peuvent aussi bénéficier de programmes d’entraînement, participer à des courses en temps réel contre des adversaires du monde entier, télécharger eux-mêmes les données GPS de divers parcours ou rouler suivant des cartes en 3D tout en créant leurs propres séances d’entraînement sur la base de critères tels que la pente, la puissance, le rythme cardiaque ou le FTP (seuil fonctionnel de puissance).

L’utilisation du home trainer en mode autonome permet de simuler, sur une route plate, une vitesse maximale ou une résistance réaliste, en fonction de ce qu’un cycliste peut atteindre.

Ce nouveau modèle est directement compatible avec les axes 135 × 10, 142 × 12 et 148 × 12 mm. Compatible avec les groupes Shimano et SRAM de 8 à 12 vitesses. Les corps Campagnolo et SRAM XD / XD-R sont vendus séparément. Le NEO 2T Smart permet de simuler des puissances allant jusqu'à 2200W et des pentes jusqu'à 25%.

Le NEO 2T Smart, est dès à présent disponible et sera proposé au prix indicatif de 1 299€.

Source : communiqué de presse