Présentation

Conçue avec un matériau imperméable, cette sacoche est relativement simple et offre un profil légèrement aéro avec des dimensions de 140 x 60 x 80 mm qui la rendent adaptée pour les selles des vélos de route.

A l'arrière, on trouve des éléments réfléchissants afin d'accroître la visibilité de son utilisateur par mauvais temps.

A l'intérieur, un gros volume dont une petite poche permettant de ranger facilement les démonte-pneus. L'intérieur de la sacoche réalisé avec une doublure orange, pas seulement pour rappeler la couleur principale de la marque, mais surtout pour permettre de retrouver facilement les petits objets qui serait au fond. C'est en effet plus facile quand l'intérieur est orange que noir.

La fixation sous la selle se fait au moyen de 3 sangles velcros, deux au niveau des rails et un au niveau de la tige de selle, le meilleur moyen d'avoir une sacoche parfaitement accrochée qui ne balance pas lors du roulage.

La sangle pour la tige de selle est dotée d'une surface siliconée sur la face en contact avec la tige, de sorte qu'elle ne sera pas marquée.

Les deux sangles pour les rails se rejoignent sous la sacoche pour se fixer ensemble grâce à des velcros sur chacune d'elles.

La fermeture éclair est entièrement étanche munie d'une tirette ergonomique comme c'est le cas sur toutes les sacoches de la marque. Il est ainsi plus facile de la manipuler même lorsqu'on a froid aux doigts ou que les mains sont trempées -car c'est bien connu, on crève majoritairement quand il pleut-.

Elle est proposées à un tarif raisonnable de moins de 20€ tout en étant assortie d'une garantie de 5 ans.

Qu'est-ce qu'on peut y mettre dedans ?

Parler de volume de sacoche, c'est bien beau, mais ce n'est pas très parlant pour nombre d'entre-vous pour savoir ce que l'on peut y mettre dedans.

Voici sur la photo de gauche tout ce que j'ai pu y mettre :

Tout rentre, même si pour la pompe, il faut trouver le bon emplacement. Il faut la mettre un peu en biais pour qu'elle rentre, mais comme vous le voyez sur les photos ci-dessous, la sacoche ferme parfaitement avec tout ce nécessaire.

Sous la selle

Cette sacoche SKS Racer Straps 300 offre des dimensions idéales pour ne pas gêner au niveau des cuisses lors du pédalage puisqu'elle est plus étroite sur sa partie avant qu'à l'arrière.

La fixation en 3 points est bien étudiée et même sur les routes les plus abîmées, rien ne bouge, la sacoche reste parfaitement en place, bien alignée sous la selle. La sangle située sur l'avant est assez longue pour permettre de l'accrocher même sur les tiges de selles les plus aérodynamiques.

Difficile de donner mon avis en temps de pluie, vu qu'il n'a pas plu quasiment depuis mai, mais un passage sous le robinet confirme que le tout est parfaitement étanche, cette sacoche devrait donc maintenir tout son contenu au sec quelles que soient les conditions.

Bilan

Une fois de plus, SKS démontre son savoir-faire et la haute qualité de ses produits parfaitement pensés pour les cyclistes.

Pas de chichi, la marque va à l'essentiel et à moins de 20€, cette sacoche Racer Straps 300 a le bon goût de ne pas se montrer trop onéreuse si l'on considère sa parfaite finition et sa garantie de 5 années.