Bien sûr, c'est silence radio total du côté des mécaniciens des équipes Bora-Hansgrohe et Deceuninck-Quick Step. Tout juste me glissera-t-on que le vélo a réussi à s'alléger notablement par rapport à la précédente version malgré l'adoption de freins à disques, sans me donner de poids exact.

La performance de Julian Alaphilippe, sans rien enlever à ses qualités physiques, semble prouver que cette nouvelle version devrait se montrer très performante.

Si vous ne connaissez pas par coeur ce vélo, voici une photo montrant au premier plan le nouveau Shiv TT et derrière, l'ancienne génération.

Il est à noter que les fourreaux de la fourche semblent être plus fins malgré l'adoption de freins à disques. La différence la plus visible est à l'arrière, avec des haubans qui s'ancrent beaucoup plus bas et une forme "cassée".

Le tube de selle n'épouse plus la forme de la roue et on remarque beaucoup d'espace entre le pneu et ce tube sous les haubans. Le tube est nettement plus fin sous le hauban qu'au-dessus.

Pas de changement au niveau de la fibre de carbone, Specialized reste fidèle à sa fibre haut de gamme S-Works FACT 11r. Pour avoir plus d'informations, il faudra attendre la présentation officielle de ce vélo.