En premier lieu, toutes les images s'adaptent désormais à la taille de votre écran. Auparavant, certaines publicités pouvaient être "hors écran". Ceci est désormais du passé.

Les icônes "sociales" présentes en haut à droite de votre écran et qui permettent des accès rapides aux comptes Matos Vélo tels que Facebook, Twitter, Instagram, Strava ou encore Youtube disparaissent sur smartphones, leur présence gênant la lecture puisque ces raccourcis pouvaient se retrouver au-dessus du texte. J'ai donc fait le choix de totalement supprimer ces raccourcis, ce qui accélère un peu plus le chargement des pages.

De plus, depuis toujours, je prends soin d'optimiser au maximum toutes les images afin que leur poids soit le plus faible possible. C'est aussi la raison pour laquelle je limite bien souvent la taille des images, afin de garder une taille de fichier limitée, car nous ne sommes pas tous égaux devant l'accès aux réseaux très rapides. Certains ont l'ADSL, mais "bridé" à 2Mbit/s. La fibre optique est encore plus rare.

Pour les utilisateurs sur smartphones, la situation est encore pire, puisque la 4G partout en France (mais aussi ailleurs dans le monde) n'est pas pour tout de suite.

Ces optimisations devraient donc permettre à toutes et tous de continuer à lire Matos Vélo régulièrement avec un maximum de confort, le but n'étant pas de ne le rendre confortable qu'aux mieux lotis numériquement parlant.

N'hésitez pas à me faire remonter d'éventuels bugs ou corrections à apporter au site en commentaires ci-dessous.