Moyeux MR801

Ces moyeux sont les dignes héritiers des fameux 501/571.

Disponibles en versions pour freins à disques ou freins à patins, ils sont en alu usiné CNC et sont optimisés pour un montage artisanal avec rayons plats comme les Sapim CX-Ray.

Les roulements à billes sont larges et scellés (2 à l'avant, 4 à l'arrière) pour offrir une meilleure durabilité et un entretien facile. La technologie QRM est aussi de la partie pour un réglage automatique du jeu.

La roue-libre bénéficie du corps ID360 avec un engagement de seulement 9° et un transfert de la puissance immédiat.

La version disques est disponibles en 24 et 28 trous (avant et arrière) et compatible avec axes traversants de 12mm, ils pèsent 123g (avant) et 253g pour l'arrière.

La version pour freins à patins est quant à disponible en 20 trous pour l'avant et 24 trous pour l'arrière et les moyeux pèsent respectivement 103 et 245g.

Côté tarifs, ils sont identiques que ce soit en version patins ou disques, compter 150€ pour le moyeu avant et 300€ le moyeu arrière.

Jantes Open Pro et CXP Pro

Les jantes CXP Pro Carbon UST, disponibles en versions patins et disques, sont un rappel aux fameuses CPX en alu, les premières jantes profilées de la marque. Leur profil NACA offre une faible résistance à l'inertie et au vent de travers tout en gardant un poids modéré de 450g la jante.

La version disques a un profil de 45mm de haut contre 40mm pour la version patins, cette dernière bénéficiant d'un traitement iTgMax de sa piste de freinage pour une puissance accrue par tous les temps. Toutes deux ont une largeur interne de 19mm, mais la largeur externe est plus importante (28mm) sur la version disques que sur la version patins (25mm).

Vendues 600€, elles sont disponibles toutes deux en perçages 20, 24, 28 et 32 trous.

Les jantes Open Pro Carbon UST sont quant à elles les héritières des Open Pro, des jantes basses (25mm de haut pour la version patins, 32mm pour la version disques) destinées à ceux qui veulent des jantes légères et dynamiques lors des relances. Comme pour les CXP Pro, elles sont compatibles tubeless UST et la version pour freinage patins dispose d'un traitement iTgMax.

Vendues 600€, elles sont disponibles toutes deux en perçages 20, 24, 28 et 32 trous.