Wilier présente le Cento10NDR Ramato
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le mercredi 23 janvier 2019 07:57 -Après son apparition sur les versions Cento10AIR et Cento10PRO, la luxueuse finition Ramato de Wilier fait logiquement son arrivée sur le modèle Cento10NDR, un vélo que j'ai pu essayer en 2018.
Modèle endurance offrant à la fois dynamisme et confort, le Cento10NDR bénéficiera donc de cette finition Ramato, développée par la marque dans les années 40 et réservé uniquement aux modèles haut de gamme de la marque italienne.
Une finition qui est revenue au premier plan en 2016, avec un tout nouveau procédé permettant de donner au carbone l'aspect inimitable d'une peinture chromée.
Les couches de peinture spéciales sont appliquées à la main par des artisans italiens; chaque étape du processus doit être exécutée avec une précision sans faille pour atteindre le niveau élevé requis par la finition emblématique de Wilier Triestina.
Le Cento10NDR bénéficie d'un nouveau look Ramato, puisque même la potence et le cintre ont droit à un traitement Ramato, dans le même ton que le cadre.
Bien sûr, cette finition, en raison du long travail qu'elle demande, a un coût, puisqu'il faudra rajouter la somme de 1500€ pour avoir droit à un vélo au ramage digne d'un bijou.
Fil des commentaires de ce billet