238 pages, des dimensions de 33.7 x 26.0 x 3.0 cm et un poids de 2.160kg, soit plus lourd que bien des roues !

Les vélos sont présentés au travers de 4 grandes catégories :

  • Vélos d'hier, de 1909 à 2012
  • Asphalte
  • Chemins
  • Urbains

L'occasion de faire connaissance ou de découvrir de nombreux vélos, que les plus jeunes n'ont pas connu et qui ont pourtant marqué leur époque.

Chaque vélo est soigneusement présenté dans ses moindres détails avec les matériaux utilisés, le groupe, les roues, son poids et son originalité. Le tout accompagné de très jolis clichés, mettant en valeur les vélos et leurs détails.

Une qualité qui justifie les 39.95€ demandés pour ce livre.

Le mot de l'éditeur

L'excitation autour de l'objet " vélo " n'a jamais été aussi forte qu'en ce début de XXIe siècle, à tel point que le cyclisme est redevenu un sport très tendance. Les concepteurs, les artistes et les industriels font preuve de la plus grande ingéniosité et de l'audace la plus surprenante dans leur quête d'absolu, d'esthétique et de performance.

Très Beaux Vélos retrace l'histoire contemporaine de cette quête vieille de 200 ans à travers une cinquantaine de vélos innovants, étonnants, exceptionnels – et parfois inabordables. Vélos de course ou de ville, en fibre de carbone, titane bambou ou même en acier, le rêve du vélo prend vie !