Dommage, les photos ayant été réalisées avec un smartphone, impossible de voir le nom d'homologation UCI sur l'étiquette apposée au niveau de la tige de selle, sur le tube horizontal.

Seule certitude, suivant la nouvelle nomenclature Look, ça commencera par un 7...quelques personnes apparemment bien informées parlent d'un 795 Blade.

On devine une fourche dont le haut vient épouser le tube diagonal et un jeu de direction qui lui aussi s'intègre à la douille pour rendre le poste de pilotage le plus discret possible sans pour autant être aussi radical que sur un 795 actuel, dont l'esthétique peut rebuter certains. Le serrage de selle semble se faire sur l'arrière de la tige, au-dessus de l'étrier de frein.

Le boîtier de jonction Di2 vient prendre place au niveau du tube diagonal, un tube qui semble être travaillé au niveau du passage de roue avant pour faciliter l'écoulement de l'air. Le tube de selle est lui aussi travaillé au niveau du passage de roue. Les tubes semblent adopter le profil Kamm Tail.

Peut-être sera-t-il visible sur le Tour de France, même si j'en doute vu qu'il ne semble pas trop avoir été testé par les coureurs. Nous le saurons dans quelques semaines, mais attendons-nous à une jolie nouveauté du côté d'un vélo aérodynamique chez Look.