Du boyau pour les Zipp 454 NSW et 303 Firecrest
Par Actualité - Commentaires : 1 .
le jeudi 24 mai 2018 08:17 -Alors que certains fabricants comme DT Swiss arrêtent la production de roues à boyaux devant un marché qui se dirige vers les pneus et tubeless, la marque américaine Zipp a décidé de continuer à contenter les amoureux de "siffleurs".
Après avoir présenté les Zipp 454 NSW et 303 en versions pneus et tubeless, ces deux modèles seront désormais déclinés dans des versions à boyaux, que ce soit pour système de freinage à patins ou à disques.
A la clé, quelques grammes de moins sur les roues bien sûr pour un tarif toujours identique aux autres versions.
Zipp 454 NSW boyaux
Ces 454 NSW à boyaux existent en fait depuis l'an dernier, mais étaient réservées à l'élite des coureurs professionnels, à l'image du Canyon Aeroad à disques de Michael Morkov sur le Dauphiné 2017.
Cette roue au profil si particulier, issu du biomimétisme, propose une hauteur de jante variant de 53 à 58mm de haut avec une largeur de 27.8mm. Difficile de trouver plus large. La technologie Sawtooth de la 454 NSW constitue l’innovation la plus marquante visuellement et la plus importante fonctionnellement : elle réduit à la
fois la résistance aérodynamique et les forces latérales, aboutissant ainsi à une stabilité aérodynamique sans égale, appelée AeroBalance.
La version 454 NSW à boyau pour freins sur jante est dotée de la piste de freinage Showstopper, qui
permet un freinage plus tardif avec une meilleure puissance d’arrêt et un meilleur contrôle, quelles que soient les conditions météorologiques ou la durée de la descente.
Sur les deux variantes de la 454 NSW à boyau, la technologie Zipp NSW ImPress permet d’imprimer les graphiques directement sur la jante. Au final, le poids est réduit, les empreintes ABLC HexFin peuvent jouer leur rôle aérodynamique et l’esthétique de la roue atteint de nouveaux sommets.
Chaque roue pour freins sur jante inclut les éléments suivants :
- Blocage-rapide en titane noir Zipp Tangente
- Extension de valve Zipp par Silca®
- Housse de roue individuelle Zipp
- Patins de frein Zipp Tangente Platinum Pro Evo
Chaque roue pour freins à disque inclut les éléments suivants :
- Extension de valve intégrée Zipp avec outil de démontage de valve
- Blocage-rapide
- Adaptateurs interchangeables pour moyeu en 9mm, 12x100 mm, 15x100 mm et axe arrière 12x142mm
Spécifications 454 NSW freins à patins
- Poids total de la paire de roues : 1435 g
- Avant : 640 g
- Arrière : 795 g
- Hauteur de jante : 53 mm/58 mm
- Largeur max. : 27,8 mm
- Nombre de rayons à l’avant : 18
- Nombre de rayons à l’arrière : 24
- Ecrous à verrouillage sécurisé Sapim
- Rayons CX-Ray Sapim
- Moyeu Cognition
- Prix de vente publics conseillés : roue avant : 1 800 €, roue arrière : 2 200 €
- DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Avril 2018
Spécifications 454 NSW freins à disques
- Poids total de la paire de roues : 1515 g
- Avant : 685 g
- Arrière : 830 g
- Hauteur de jante : 53 mm/58 mm
- Largeur max. : 27,8 mm
- Nombre de rayons à l’avant : 24
- Nombre de rayons à l’arrière : 24
- Ecrous à verrouillage sécurisé Sapim
- Rayons CX-Ray Sapim
- Moyeu Cognition
- Prix de vente publics conseillés : roue avant : 1 800 €, roue arrière : 2 200 €
- DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Avril 2018
Zipp 303 Firecrest boyaux
Les Zipp 303 sont sans doute les roues les plus polyvalentes de la gamme. Aussi à l'aise sur les épreuves rapides qu'en montagne ou même les pavés grâce à leur profil de 45mm et une largeur de 25mm. La version Zipp 303 à boyau originale est entrée dans l’histoire en devenant la première paire en carbone à remporter deux des plus célèbres classiques pavées, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix
La nouvelle paire de roues Zipp 303 Firecrest à boyau, disponible pour freins à disque et freins sur jante, apporte son lot d’innovations aux cyclistes en quête de performance.
La version pour freins sur jante : la piste de freinage Showstopper offre une modulation optimale et assure des distances d’arrêt extrêmement courtes, en conditions humides comme sur routes sèches. Les deux versions adoptent le profil d’empreintes ABLC Sawtooth qui réduit la résistance et accroit la stabilité par vent latéral.
Dans les deux versions, ces nouvelles jantes présentent une construction améliorée offrant une meilleure résistance aux impacts. Les nouvelles jantes 303 Firecrest à boyau sont dotées des moyeux 77/177 (freins sur jante) ou 77/177D (freins à disque), pour une résistance et des performances éprouvées.
Inclus avec chaque roue :
- Extension de valve intégrée Zipp avec outil de démontage de valve
- Blocage-rapide
- Patins de frein Tangente Platinum Pro Evo (pour la version freins sur jante)
- Adaptateurs interchangeables pour moyeu en 9mm, 12x100 mm, 15x100 mm et axe arrière 12x142mm (pour la version freins sur jante)
Spécifications 303 Firecrest freins à patins
- Poids total de la paire de roues : 1339 g
- Avant : 593 g
- Arrière : 746 g
- Hauteur de jante : 45mm
- Largeur max. : 25 mm
- Nombre de rayons à l’avant : 18
- Nombre de rayons à l’arrière : 24
- Ecrous à verrouillage sécurisé Sapim
- Rayons CX-Ray Sapim
- Moyeu 77/177
- Prix de vente publics conseillés : roue avant : 1 000 €, roue arrière : 1200 €
- DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Avril 2018
Spécifications 303 Firecrest freins à disques
- Poids total de la paire de roues : 1410 g
- Avant : 655 g
- Arrière : 755 g
- Hauteur de jante : 45mm
- Largeur max. : 25 mm
- Nombre de rayons à l’avant : 24
- Nombre de rayons à l’arrière : 24
- Ecrous à verrouillage sécurisé Sapim
- Rayons CX-Ray Sapim
- Moyeu 77/177D
- Prix de vente publics conseillés : roue avant : 1 000 €, roue arrière : 1200 €
- DISPONIBILITÉ À LA VENTE : Avril 2018
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