Présentation

Pour 12.90€, vous avez droit à un produit à base de fibre Coolmax sur les orteils et les talons ce qui permet d'évacuer la transpiration vers l'extérieur et de conserver les pieds au sec.

Seules deux tailles sont disponibles, S/M (39/43)  et L/XL (44/48).

La qualité de fabrication est bonne avec une partie intérieure très douce.

Contrairement à d'autres qui affichent de façon très visible (voire ostentatoirement) leur marque ou logo sur les textiles, Pi:ik a fait le choix d'être relativement discret puisque la marque n'est apposée que sur le bout des pieds ainsi que sur le revers, au sommet de la chaussette (à l'intérieur de la partie orange sur ce modèle).

Ceux qui comme moi préfèrent les socquettes très basses seront par contre déçus, puisque Pi:ik ne propose qu'une seule hauteur de 19cm, ce que je trouve particulièrement haut. C'est dans l'ère du temps et si les plus jeunes apprécient, les plus de 40 ans aiment moins. Mais c'est là une affaire de goût.

Sur la route

Contrairement à de nombreux tests, celui-ci va être plutôt court, car très sincèrement, il y a peu à dire sur des socquettes.

Ce modèle est bien construit et très confortable avec une bonne ventilation et une bonne évacuation de la transpiration.

Si à titre personnel, j'ai moins aimé la hauteur de 19cm (avec une marque de bronzage qui est donc assez haute), en revanche, j'aime le côté décalé et original du design.

De quoi, pour 12.90€, mettre un peu de gaieté et d'originalité sur un équipement (voire un vélo) parfois tristounet. Et puis des socquettes s'usent relativement peu, vous pourrez donc vous faire plaisir avec plusieurs modèles.