Stages Cycling présente le capteur de puissance bilatéral Stages Power LR
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le lundi 2 octobre 2017 07:16 -La marque de capteurs de puissance Stages s'était fait connaître gra^ce à son partenariat avec l'équipe britannique Sky. Un capteur de puissance abordable qui ne mesurait la puissance qu'au niveau de la jambe gauche.
Stages propose désormais un capteur de puissance qui mesure indépendamment la puissance sur la manivelle gauche et sur la manivelle droite. Une évolution qui a été utilisée par le Team Sky lors du Tour de France 2017.
Le Stages Power LR pour Shimano Dura Ace R9100 sera livré cet automne pour le prix 1299€ rapidement suivi du Shimano Ultegra R8000 à 999€.
On le voit, les tarifs restent attractifs, reste à voir la précision et la répétabilité des mesures.
Le capteur Stages Power LR fonctionne avec l'unité de contrôle Stages Dash ou tout autre compteur vélo tiers compatible ANT+ et Bluetooth Smart pour mesurer la force avec une précision de +/-2% de la valeur totale à 100w/90rpm.
La compensation active de la température garantit une constance de la mesure, tandis que le niveau de résistance à l'eau IPX7 et la durée de vie de la batterie de plus de 175 heures assurée par une pile 2032 que l'utilisateur peut remplacer lui-même, complète ce produit de niveau professionnel, qui est à la fois précis, fiable et robuste. Le Stages Power LR est extrêmement léger, puisqu'il n'ajoute que 35g au pédalier. Les capteurs internes mesurent la cadence, ce qui permet de s'affranchir d'un aimant, et, comme c'était déjà le cas du Stages Power initial, le LR peut procéder à une mise à jour du logiciel sans fil grâce à l'application Stages Link.
Fil des commentaires de ce billet