Tous les modèles techniques sont faits main en Bretagne, dans des ateliers de confection emblématiques. On retrouve d’ailleurs sur tous les maillots et les cuissards Le Bram un petit drapeau français, une valeur ajoutée dont la marque est très fière.

Vous ne passerez pas non plus à côté du détail discret sur le col de chaque maillot, marqué d’adages comme « Fais toi la belle », « Mets du braquet », « Fais pas ta princesse », qui parleront aux amateurs.

Vincent de son côté a mis l’accent sur le développement technique des maillots et cuissards en collaboration avec les fabricants et des compétiteurs depuis de longues années habitués à porter des produits de grandes marques de textile cycliste. Il était désireux de rouler avec des matières légères, performantes et confortables sans pour autant négliger la durabilité et le prix de vente pour le consommateur.

Pourquoi Le Bram ? Le Bram évoque le cerf, le roi de la forêt fin et majestueux à l’image du cycliste et c’est ce qu’ont voulu transmettre ses créateurs à travers ce nom. Avec sa carrure, son élégance, le cerf est un animal noble pour qui la nature est son domaine.

La gamme technique Le Bram représente l’offre pour la pratique sportive du vélo avec une ligne de maillots et cuissards techniques, élégants et performants. A cette collection s'ajoute une gamme Lifestyle, plus orientée pour la pratique du vélo en ville.

Ces collections sont vendues sur le site Alltricks.com depuis le mois de mai 2017, vous les retrouverez ici.