Forcément, l'équipe AG2R La Mondiale a largement contribué au développement de ce vélo. On peut voir ici Romain Bardet réalisant un test dans la soufflerie du CMEFE de Genève.

Selon la marque, le Factor SLICK bénéficie d’une aérodynamique sans précédent, tout en assurant un transfert de puissance et une maniabilité impressionnants.

Bien sûr, comme tout vélo moderne qui se veut aérodynamique, tous les câbles sont intégralement en interne. Du cintre et du prolongateur jusqu'aux freins ou aux dérailleurs, aucun câble ne vient créer de turbulences aéro.

L'étrier de frein avant est intégré à la fourche tandis que le modèle arrière vient prendre place sous la boîte de pédalier. La fourche se veut très effilée, toujours dans un souci d'aérodynamisme. C'est le même souci de réduction de surface frontale qui a permis de créer le double tube diagonal Twin Vane Evo.

Grâce à ce tube diagonal "fendu", l'air circule plus librement, diminuant les turbulences, tout en améliorant la rigidité du vélo.

Poste de pilotage 51 Speedshop

51 Speedshop est un collectif d'industriels du monde du vélo, d'analystes de la performance et d'athlètes, fondé par Mar Steinmetz.

L'expertise de ce collectif qui réalise régulièrement des positionnements de cyclistes, des essais aérodynamiques et des développements produits a permis d'aboutir à une gamme de périphériques dont ce poste de pilotage 51 SPEEDSHOP Mono-Riser Aero Bar System.

Créé dans le but d'optimiser la position et le rendement du coureur tout en respectant son positionnement et la biomécanique. Un ensemble aérodynamique totalement ajustable.

Les supports pour les avants-bras sont ajustables entre 142 et 255mm de hauteur. Le cintre est quasi invisible au vent en utilisant un profil Kamm-Tail.

Un vélo qui sera à admirer tout au long de l'année sur les courses à étapes au sein de l'équipe AG2R La Mondiale.