Kask se lance dans les lunettes vélo avec les Koo Open
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le mercredi 8 mars 2017 08:17 -Comme beaucoup de fabricants de casque, la marque italienne KASK élargit sa gamme avec des lunettes spécifiques pour la pratique du cyclisme. Une ligne de lunettes baptisée Koo avec son premier modèle, la Open.
Tout comme les casques de la marque, les lunettes sont intégralement fabriquées en Italie. Au menu, monture en polycarbonate et verres Zeiss, le tout disponible en pas moins de 12 coloris, les mêmes que les casques de la marque, pour une parfaite harmonie.
A 199€, chaque lunette est vendue avec deux écrans, un transparent et l'autre teinté pour les journées ensoleillées.
Parmi les spécificités des Koo Open, on trouve des branches offrant 3 possibilités d'inclinaison pour ajuster les écrans au mieux en fonction de la forme du visage mais aussi pour permettre une meilleure circulation du flux d'air en fonction des besoins ( Airflow Active System).
L'embout nasal offre de son côté deux positions pour là encore s'adapter à la morphologie de chaque cycliste.
Kask a prévu des branches pivotantes pour faciliter le rangement. Enfin, les verres peuvent facilement être remplacés grâce à un astucieux système de "verrou" sur le côté. L'écran n'est plus rentré en force dans la monture, ce qui devrait accroître sa longévité.
Un écran photochromique est disponible séparément au tarif de 60€, écran qui sera fournit dans un pack Open Platinum (disponible au printemps) en plus de l'écran transparent et l'écran teinté.
Fil des commentaires de ce billet