Géométrie adaptée

Il ne suffit pas de créer un vélo adulte en modèle réduit pour qu'il soit adapté aux plus petits. De ce constat, Canyon a combiné des bases longues et un angle de direction de 68° pour obtenir un vélo très stable même à faible vitesse. De quoi mettre en confiance les plus jeunes.

De même, la garde au sol est réduite sur tous les modèles afin de permettre aux petites têtes blondes de pouvoir poser pied à terre à tout moment.

Ergonomie

Les grips Canyon Offspring, avec leur diamètre de 19mm, permettent aux plus petites mains d'avoir une excellente prise en main et donc un contrôle maximal.

Canyon a aussi élargit la partie extérieur de ces grips pour que les mains restent toujours sur le guidon et leur gomme tendre permet une bonne absorption des chocs

De même, chaque vélo est proposé avec une selle de taille spécifique.

Contrôle

Contrôler sa vitesse, c'est souvent le plus difficile pour les petits. Surtout quand les freins sont peu efficaces et conjugués à des leviers trop durs et même trop éloignés des grips.

C'est pour cette raison que Canyon a fait le choix de freins à disques hydrauliques SRAM Level sur les trois modèles enfants, avec axes traversants. Par rapport à des freins à patins avec câbles, ils sont plus confortables et efficaces avec une modulation du freinage plus simple.

Les leviers ont aussi été adaptés pour permettre de freiner avec 2 ou 3 doigts. A n'en pas douter, une génération qui ne se posera pas la question, dans 10 ou 15 ans, de savoir si elle opte pour des freins à patins ou à disques sur un vélo de route !

Sécurité

Les parties les plus exposées aux coups accidentels, comme la potence, sont recouverts d'une gomme tendre.

Certains se souviennent peut-être encore d'un malencontreux coup de genou donné sur la potence quand ils étaient petits. Voilà un souvenir qui sera sans doute un peu moins douloureux pour vos enfants.

Des vitesses pour tous, dès le plus jeune âge

Bien souvent, les plus petits doivent se contenter d'une roue-libre à une seule vitesse. De quoi sacrément les "brider" quand ils commencent à prendre confiance et veulent commencer à rouler vite.

Transmission 9 vitesses SRAM X4 mono-plateau pour les Offspring AL 20 et Grand Canyon AL 24, et pour le petit Offspring AL 16, une transmission 2 vitesses SRAM Automatix intégrée au moyeu.

Ce moyeu 2 vitesses ne nécessite aucune manette, les rapports changent automatiquement en fonction de la vitesse de déplacement.

 

Offspring AL 16

  • Transmission : SRAM Automatix 2 vitesses intégrées au moyeu
  • Fourche : Offspring AL 16
  • Freins : SRAM Level à disques hydrauliques
  • Poste de pilotage : Canyon Offspring 450mm
  • Roues : Joytech 12x100 et jante Alex Rims MD19 à l'avant, SRAM Automatix et jante Alex Rims MD19 à l'arrière
  • Pneus : Kenda K50
  • Poids : 7.9kg
  • Tarif : 499€

L'Offsprint AL 16 bénéficie d'une roue arrière de 16 pouces et une roue avant de 18 pouces permettant de mieux passer sur les terrains cassants.

 

Offspring AL 20

  • Transmission : SRAM X4 9 vitesses
  • Fourche : Offsprint AL 20
  • Freins : SRAM Level à disques hydrauliques
  • Poste de pilotage : Canyon Offspring 500mm
  • Roues : Joytech 12x100 et jante Alex Rims MD19 à l'avant, Joytech 12x142 et jante Alex Rims MD19 à l'arrière
  • Pneus : Kenda Small Block Pro
  • Poids : 8.8kg
  • Tarif : 699€

 

Grand Canyon AL 24

  • Transmission : SRAM X4 9 vitesses
  • Fourche : Spinner Grind Air 24
  • Freins : SRAM Level à disques hydrauliques
  • Poste de pilotage : Canyon Offspring 550mm
  • Roues : Joytech 12x100 et jante Alex Rims MD19 à l'avant, Joytech 12x142 et jante Alex Rims MD19 à l'arrière
  • Pneus : Kenda Small Block Pro
  • Poids : 10.6kg
  • Tarif : 799€

 

Toutes les infos sur https://www.canyon.com/fr/kids/

Crédit photos : Canyon Bicycles