TDU2015-Mount-Barker-Canyon-zoom.jpgA se demander comment Jérémy Roy s'en sort indemne. Il y a sans doute du réflexe, mais aussi une bonne grosse dose de chance je pense. Merci le trèfle dans le dos !

Lorenzo-Manzin-FDJ-TDU2015-1.jpgMalheureusement, son coéquipier Lorenzo Manzin s'en sort moins bien en laissant pas mal d'épiderme surr le bitume Australien !

Sur cette capture, on voit par contre que la fourche du Canyon de Vladimir Isaychev de l'équipe Katusha a cassé net au-dessus des pattes.

Preuve que le choc a été extrêmement violent. Je n'ai pas la vitesse d'impact, mais sans doute les coureurs étaient aux alentours des 70km/h et le vélo de Vladimir Isaychev heurte un coureur de plein fouet qui était quasiment à l'arrêt.

Attention, ceci ne remet nullement en cause la qualité de vélos de la marque Canyon. Ils ne peuvent faire, comme les autres marques, des vélos résistants à tout !

 

Par contre, comme le montrent ces photos prises par Anne Fedorowytsch, la nouvelle recrue de la FDJ.fr, Lorenzon Manzin, a tâté du bitume lourdement. Et quand on glisse sur le bitume à haute vitesse, qu'il soit Australien ou autre, ça agit comme un abrasif.

Vu les brûlures qu'il a sur les jambes et les bras, il devrait passer quelques journées bien difficiles.

Lorenzo-Manzin-FDJ-TDU2015-2.jpgLorenzo-Manzin-FDJ-TDU2015-3.jpg

 

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par Jérémy Roy sur sa chaîne Youtube, qui nous fait vivre chaque jour de l'intérieur son Tour Down Under.