Retour sur 2014

Le nombre de visiteurs n'a cessé de croître, passant de 2300 visiteurs par jour en janvier à plus de 4500 visiteurs uniques fin 2014 avec des pointes à près de 6000 visiteurs par jour en été lors du Tour de France et Eurobike.

Shimano-12-vitesses-FDJ-3.jpgLe 1er avril, j'ai écrit un article sous forme de poisson d'avril (Shimano Dura Ace 12 vitesses 9100 en test à la FDJ.fr). Beaucoup s'y sont laissé prendre puisque je vois parfois sur des forums l'info passer comme quoi le 12 vitesses est en test chez les pros et que l'info avec photo avait été publiée sur le net ;-)
Certains m'ont même indiqué que l'info avait été reprise par un magazine papier, mais je n'en ai jamais eu la preuve. Je pense qu'il ont confondu.


Il faut dire que ma femme avait passé du temps pour faire un montage photo d'une cassette 12 vitesses plus vraie que nature.


En avril toujours, grosse mise à jour côté design du site qui passait à quelque-chose de nettement plus moderne, passant de l'ancienne version à gauche à la nouvelle, à droite, que vous connaissez aujourd'hui.

Matos-Velo-1.jpgMatos-Velo-2.jpg
Une mise à jour qui permet aussi un bien meilleur accès du site depuis un smartphone ou une tablette.

Du côté des tests, ce sont les vélos qui ont réellement décollé cette année, avec des marques comme Lapierre, Origine Cycles, B'Twin, Look ou Trek. Bien sûr, il manque encore à l'appel des marques comme Cannondale, Colnago, Pinarello, BH, Focus ou Specialized. Mais pour certaines de ces marques, n'être qu'un simple blogueur tout seul dans son coin ne les intéresse malheureusement pas.

A venir en 2015

Toujours de l'actu, des interviews et des tests de matériel. De nombreux tests vélo sont déjà programmés. Scott, BH ou Cannondale pour ne citer qu'eux.

Le design de la page d'accueil va encore évoluer un peu dans les jours à venir pour être encore un peu plus professionnel et lisible.

L'Eurobike sera bien sûr encore au programme en 2015, mais aussi quelques courses professionnelles comme le Critérium du Dauphiné où l'on peut toujours tomber sur des nouveautés, comme ce fut le cas en 2014 avec l'Emonda.

En espérant que tout cela se développe encore afin de pouvoir toucher un revenu convenable. Car oui, je n'ai pas honte de le redire, Matos Vélo me permet de gagner ma vie. Mais pour le moment, salaire minimum, ce serait bien que cela augmente un peu afin de couvrir divers frais (non, je ne parle pas de changer mon vélo ;-) ).

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir pour moi que de partager ma passion au travers de ce site, de vous faire partager mes tests et l'actualité matériel, mais aussi d'échanger avec vous au travers de la page Facebook, Twitter, les mails, les commentaires, ou en réel comme ce fut le cas pour certains qui m'ont reconnu sur divers évènements.

Une fois de plus, je vous souhaite une excellente année 2015 remplie de bonheur, que ce soit à vélo ou pas.
Bonne-annee-carre.jpg