ZEUS_MATT_BLACK_00071.jpgZEUS_MATT_BLACK_00087.jpgUn tire-bouchon qui officie depuis plus de 30 ans dans certains restaurants Italiens, preuve de la qualité de sa fabrication. Ce n'est donc pas simplement un produit siglé Campagnolo. C'est réellement un produit étudié à la fois pour être efficace, mais aussi durable.

Tullio Campagnolo était si passionné qu’il consacra de très nombreuses heures de travail au projet et au développement des prototypes, et qu’il emprunta même à la meilleure production cycliste de l’époque des composants qu’il intégra au design final du tire-bouchon. Cette invention n’allait certes bouleverser le monde du cyclisme mais changea indéniablement la façon d’ouvrir les bouteilles de vin dans le Nord de l’Italie… et ailleurs.

Les photos de détails ci-dessous ne laissent aucun doute là-dessus.


Les matériaux utilisés ont été minutieusement sélectionnés et usinés pour obtenir un objet de grande qualité qui, tout comme les composants vélo de la marque, allie à la perfection fonctionnalité et élégance. Il subit les mêmes contrôles qualité et respecte les mêmes standards que chaque produit Campagnolo, conçu pour s’améliorer à l’usage plutôt que de s’user dans le temps.

campagnolo_cavatapi_o-nev_5347.jpgSon design présente volontairement des dimensions extrêmement grandes (30cm x 12 cm et 1kg !) afin de garantir une extraction du bouchon de liège impeccable, indépendamment des dimensions ou de la forme de la bouteille. Pour faciliter l’ouverture, une « cloche » télescopique, qui rend le tire-bouchon assez «intelligent » pour s’adapter à n’importe quelle bouteille et compenser le besoin d’une prise plus importante en phase de poussée, a été ajoutée.

Les ailes splendides, qui confèrent au tire-bouchon un aspect presque angélique quand elles sont ouvertes, garantissent un mouvement parfaitement symétrique, grâce auquel la force s’applique directement sur le bouchon. Toutes ces caractéristiques ont un seul but : réaliser un tire-bouchon avec le plus grand soin afin d’extraire de manière impeccable les bouchons en liège les plus anciens des bouteilles de vin les plus précieuses.

Un objet qui était rare mais qui devient donc accessible grâce à un site dédié.
Ne vous reste plus qu'à choisir entre la couleur bronze ou la couleur satinée ! Et pour 177€, il sera à vous !

Certes, ce n'est pas donné, mais voilà un très joli cadeau à offrir à un cycliste amoureux de bons vins et qui aura là un objet culte prévu pour durer !