Racing Zero Carbon

Fulcrum-Racing-Zero-Carbon-EB14-003.jpgFulcrum-Racing-Zero-Carbon-EB14-001.jpgLa Racing Zero passe en carbone au niveau de la jante mais conserve ses rayons en aluminium.
Un montage "hybride" qui permet d'alléger la roue tout en conservant une excellente rigidité.

La jante carbone de 30mm de haut est plus large que la version alu.
Cette jante est en carbone unidirectionnel avec ajout de fibre 3K sur la surface de freinage pour garantir un meilleur freinage.


Les rayons restent donc en alu avec un profil aérodynamique. L'aluminium leur confère une rigidité identique à la version 100% alu tout en limitant le prix et les Racing Zero restent donc faciles à réparer en cas de casse.
Les écrous ont par contre été réétudiés et redessinés, car marier jante carbone et rayons alu n'est pas aussi simple que cela.

La Racing Zero Carbon sera proposée pour boyaux (1268g) et pour pneus (1358g).
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Racing Zero Nite

Fulcrum-Racing-Zero-Nite-EB14-001.jpgFulcrum-Racing-Zero-Nite-EB14-003.jpgSur la Racing Zero Nite, c'est le traitement de la jante qui change et qui offre à cette route un look totalement noir grâce à un traitement Plasma Eletrolytic Oxidation.

Ce traitement n'apporte pas qu'un look à cette roue. En effet, il confère à la jante une dureté très supérieure et donc une excellente résistance à l'usure.
Les jantes avant et arrière sont différenciées avec une hauteur de 26mm devant et 30mm derrière.
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La surface de freinage est fraisée afin d'offrir une meilleure efficacité du freinage, même si, à mon avis, cela n'égalera pas le système Exalith 2 de Mavic où les stries sont verticales. Là, les stries sont dans le sens de la longueur, ce qui ne fera qu'améliorer l'évacuation de l'eau.
Fulcrum recommande l'utilisation de patins pour jantes carbone avec cette roue et assure que l'on pourra ainsi utiliser des roues carbone sans changer de patins et sans peur d'incrustation de particules d'aluminium.
Cette version affiche 1428g sur la balance.

Nouvelles Racing 5 et 7 LG

RACING5_3quarti-post_2014.jpgRACING7_3quarti-post_2014.jpgLes deux modèles d'entrée de gamme passent en version "LG" avec une nouvelle jante plus large 17C (24mm de large) et un nouveau profil asymétrique.

Aucun info n'a par contre été donnée sur le nouveau poids des ces modèles.