Microclair-anti-buee-002.jpgMicroclair-anti-buee-010.jpgLa boîte contient un flacon de 15ml ainsi qu'un chiffon microfibres.
Le produit est applicable sur tous types d'écrans. Qu'ils soient en verre, polycarbonate, plutonite, NXT, Trivex, vous pourrez l'utiliser sans crainte d'abîmer les traitements anti-reflets ou anti-UV.

Pour l'application, rien de plus simple. Il suffit d'appliquer une goutte de produit sur chaque face de l'écran et d'étaler uniformément avec le doigt le produit sur toute la surface.
Microclair-anti-buee-003.jpgMicroclair-anti-buee-005.jpg
Une fois le produit appliqué et étalé, il faut attendre l'évaporation complète du liquide. A ce stade, votre écran sera sec mais couvert de traces.
Microclair-anti-buee-004.jpg
Microclair-anti-buee-007.jpgC'est là que l'usage du chiffon microfibre sera nécessaire afin d'obtenir un écran exempt de toute trace.

Attention par contre de ne pas trop appuyer en utilisant la microfibre afin d'éviter de supprimer le produit de la surface.
Il n'est pas évident du premier coup d'obtenir un écran parfaitement net, mais en s'y reprenant avec soin, on finit par y arriver.

Le produit se dissout complètement avec de l'eau et du savon doux sans conséquences pour vos lunettes.

Microclair-anti-buee-008.jpg

Efficacité

Mon premier test fut simple. Expirer de l'air chaud sur l'écran comme si je voulais l'humidifier légèrement pour le nettoyer. Ça marche, aucune buée ne vient se déposer sur l'écran.

Mais je ne vais pas me contenter de ça ! J'ai donc effectué plusieurs sorties sur la route. Et en effet, que ce soit à des feux rouges ou lors d'arrêts de plusieurs minutes, alors que les collègues de sortie étaient obligés de retirer leurs lunettes à cause de la buée, de mon côté, rien.
Plutôt confortable quand on doit s'arrêter à des feux ou lorsque l'on monte une bosse pentue où la vitesse de déplacement n'est plus suffisante pour bien ventiler.

Le traitement antibuée est vendu 15€ et est censé durer 60 jours en cas d'utilisation quotidienne.
Microclair-anti-buee-001.jpg