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Argon18-Nitrogen-008.jpgArgon18-Nitrogen-009.jpgLa vue de face de la fourche et de la douille de direction ne laisse planer aucun doute sur les intentions de ce vélo. Un vélo conçu pour allier légèreté, rigidité, confort, tout en améliorant drastiquement son aérodynamisme par rapport aux vélos de la gamme.
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Et pour aller au bout de la démarche, Argon 18 a intégré les freins avant à l'arrière de la fourche et les freins arrières sont eux-aussi intégrés au niveau des haubans.

Des étriers conçus spécialement par TRP de type V-Brake. On notera qu'Argon 18 a choisi de ne pas placer le frein arrière sous les bases. Ce choix a été fait car "l'étrier au niveau des haubans est plus simple que s'il est placé sous les bases", dixit Argon 18.




Argon18-Nitrogen-010.jpgArgon 18 propose sur ce Nitrogen le jeu de direction Aero 3D propre à la marque.
Un jeu de direction de type Press-Fit qui permet d'allonger de 10 à 20mm, de manière structurelle, le tube de direction de votre cadre tout en conservant une excellente rigidité.
Ce système existait déjà chez Argon 18, mais avec des entretoises à visser sur la douille de direction. Désormais, on passe au Press-Fit et un couvercle aéro vient prendre place sous la potence pour cacher les entretoises et garder une certaine harmonie au vélo.


Argon18-Nitrogen-013.jpgArgon18-Nitrogen-004.jpgLa tige de selle Aéro SP5000 réversible (72°/ 76,5°) en carbone permet un ajustement spécifique à une position de route ou de triathlon.
Le recul de selle varie de -15 à -25mm et l'inclinaison de selle de 30 à 40mm.

Comme sur de nombreux vélos typés aéro, les haubans viennent se fixer assez bas sur le tube de selle. On remarque d'ailleurs un design assez proche de ce qui avait été amorcé sur le BMC TimeMachine avec une partie des haubans horizontale au niveau de la fixation sur ce tube.

Le Nitrogen offre bien entendu une câblerie interne et selon Argon 18, la forme spécifique du tube diagonal réduirait les turbulences au niveau des bidons.
Aucun tarif n'a pour le moment été annoncé.