Un Trek Madone chromé pour les adieux de Jens Voigt
Par Le matos des pros - Commentaires : 2 .
le lundi 18 août 2014 06:42 -Vous le savez sans doute, Jens Voigt (que j'avais interviewé en début d'année) prendra sa retraite à la fin de l'année. Il vit donc ses derniers jours de course après plus de 17 années au plus haut niveau.
Afin de fêter dignement cette immense carrière, Trek a concocté un Trek Madone 7 entièrement chromé. Vous le verrez en lisant la suite de cet article, ce vélo recèle bien des détails et Bontrager a aussi offert à Jens un casque et des chaussures assorties à ce vélo.
Un vélo réalisé en deux exemplaires en fait. Un destiné à Jens, le second sera quant à lui à gagner, mais pour avoir une chance, il faudra se rendre à Aspen ou Vail !
Un joli cadeau pour la dernière ligne droite avant un repos bien mérité pour ce coureur qui n'a jamais économisé ses efforts. Un véritable Chuck Norris du cyclisme qu'aucune chute n'a réussie à arrêter.
"Certains ont un pyjama Superman. Superman a un pyjama Chuck Norris. Chuck Norris a un pyjama Jens Voigt"
Pour obtenir une finition parfaite, le chrome a été poli à la main durant une semaine.
Le tube horizontal retrace à travers un jeu de couleur les dix-sept années chez les pros de Jens Voigt, chaque couleur représentant une équipe par laquelle il est passé.
Et bien sûr, au sommet, ses fameuses phrases de Jens Voigt, "Shut Up Legs" et "Shut Up Body".
Mais comme pour Jens, la famille est une chose importante, Trek n'a pas oublié de mentionner en premier sur ce tube horizontal le nom de sa femme, de ses 6 enfants, et même de son chien, Linda !
Sur le tube diagonal, des barres verticales barrées, qui sont une estimation du nombre de coureurs qu'a battu Jens durant sa carrière. Une estimation "prudente" selon Trek.
Au Tour du Colorado, le coureur portera également un casque Bontrager Velocis et des chaussures Bontrager XXX couleur chrome pour être tout de chrome vêtu, tel un homme de fer indestructible !
Et le tableau ne serait pas complet sans un maillot et un cuissard spécifiques sur lesquels sera inscrit "Farewell Fans!" qui veut dire "Adieu fans !" pour le maillot et "One last time" sur le cuissard, ce qui devrait rassurer bien des concurrents.
Je vous invite par la même occasion à aller faire un tour sur le le générateur de phrases humoristiques JensVoigtFacts.com. En anglais, mais vous y trouverez par exemple :
- «Jens n’aura jamais d’attaque cardiaque. Son cœur n’est pas assez idiot pour l’attaquer.»
- «Jens Voigt a gagné deux fois Liège-Bastogne-Liège-Bastogne-Liège-Bastogne-Liège-Bastogne-Liège-Bastogne-Liège.»
- «Jens Voigt n’a jamais tenté le record de l’heure, car il peut le faire en moins de 60 mn.»
- «Jens ne fait pas tourner ses pédales, il les contraint à la soumission.»
Fil des commentaires de ce billet