imagentecnologias-20140617130322.jpgLe cadre OMR pèse désormais 900g contre 1130g pour la version précédente et adopte le concept Ride Quality qui est né sur le VTT Alma et qui a donc été adapté pour la route.
Un mélange de rigidité mais aussi de souplesse, car le vélo le plus rigide n'est pas le meilleur.
Le cadre a perdu du poids partout où c'était possible sans pour autant sacrifier la rigidité.

Pour la version OMP, le poids sera de 1050g.

stifferbbshell.jpgSeuls les tubes formant le bas du cadre et encaissant la majorité des efforts de torsion sont surdimensionnés. Douille de direction, tube diagonal et bases restent donc assez massifs pour un transfert optimal de la puissance.

Les haubans de leur côté sont beaucoup plus fins, que ce soit en épaisseur et diamètre. Et la tige de selle revient vers du 27.2mm pour un meilleur confort ainsi qu'un serrage traditionnel pour le gain de poids. Le tube de supérieur est assez conséquent du côté de la douille de direction mais s'affine au fur et à mesure qu'il arrive au niveau de la tige de selle.
Le boîtier de pédalier est de type PF86.

Cet Orca sera disponible en tailles 47, 49, 51, ​​53, 55, 57 et 60cm à partir du mois de juillet. Côté tarifs, il faudra compter de 3500 à 9000€ pour un vélo complet OMR et de 2400 et 4500€ pour les versions OMP.