Lezyne-Phone-Wallet-001.jpgLezyne-Phone-Wallet-002.jpgCôté encombrement, on est 145 x 100 x 25 mm. C'est donc surtout du côté de l'épaisseur que ce Phone Wallet se différencie de son petit frère, mais aussi du poids, puisqu'on passe de 55 à 120g.
Mais cela ne l'empêche pas de trouver sa place dans la poche du maillot.


Fermé, le Phone Wallet se présente comme un porte-monnaie traditionnel avec un zip arrière permettant d'y ranger de la monnaie.
Mais c'est surtout quand on l'ouvre que c'est réellement différent.





Lezyne-Phone-Wallet-003.jpg Grâce à un scratch, on ouvre le portefeuille et on accède à 3 emplacements type cartes de crédit. De quoi y loger une licence, une carte d'urgence et la carte bleue.
En face, on trouve le compartiment pour téléphone, protégé par un zip étanche.
Lezyne-Phone-Wallet-004.jpgBonne surprise, cette fois, un Samsung Galaxy S3 rentre parfaitement. La fenêtre permet toujours d'utiliser les fonctions tactiles du smartphone.
Une fois glissé dedans, votre smartphone se retrouve protégé des projections d'eau et de la pluie.

Mais tout n'est pas parfait si vous désirez vous servir régulièrement de votre smartphone. La fenêtre tactile fonctionne parfaitement et reste très sensible, mais le plus gênant, ce sont les bords assez épais qui recouvrent une partir de la surface de l'écran.
On ne peut donc pas accéder à toutes les fonctions aisément (barre du haut avec l'heure par exemple sous Android ou bouton physique du milieu en bas).

Mais si votre but est de seulement protéger votre téléphone et répondre à un coup de fil si besoin ou simplement lancer et arrêter votre application dédiée au vélo, ce Lezyne Phone Wallet à 19.90€ sera parfait.
Pour un usage plus intensif, passez votre chemin.