SRM FSA K-Force Light BB386 EVO avec piles rechargeables
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le mercredi 26 mars 2014 06:39 -Voilà une nouvelle qui devrait ravir de nombreux cyclistes qui lorgnaient sur ce type de produit mais ne voulaient pas à avoir à renvoyer leur pédalier lorsque la batterie serait déchargée.
Le plus connu des fabricants de capteurs de puissance, SRM, vient de sortir le FSA K-Force Light BB86 EVO dans une toute nouvelle version UCB !
UCB pour User Changeable Battery. Le capteur est donc alimenté via deux piles AA qui prennent place au milieu de l'axe de pédalier dans un compartiment totalement étanche.
Astucieux. Ces deux piles offrent au SRM une autonomie de 4000h et se remplacent facilement en enlevant la manivelle gauche. Rien de plus simple et chose importante, même à l'autre bout du monde, vous pourrez très rapidement trouver ces piles.
En dehors de cela, on reste sur du SRM classique, assemblé à la main et garanti 3 ans. La précision reste de 1%, ce qui se fait de mieux sur le marché.
Le poids est de 784g avec les deux piles. Pas de tarif pour le moment, mais il devrait tourner aux alentours de 2700€ le pédalier seul.
Fil des commentaires de ce billet