Test-mars-MV.jpg
Côté compression, je teste les chaussettes de compression et chaussettes de récupération de la marque CIMALP.

Cela faisait aussi longtemps que je voulais me faire un avis sur les chaussures thermoformables. Bont m'a fait parvenir une paire de Vaypor+. Verdict dans plusieurs centaines de kilomètres. Mais il a déjà fallu que je raccourcisse les vis de mes cales Look de 3mm, preuve que la semelle est effectivement très fine.

Idem pour la selle, une Fizik Volta R1. Un physique tout à fait hors normes mais une selle qui promet un superbe confort.

Enfin, après l'avoir vu sur l'Eurobike 2013, je peux enfin tester le tout dernier compteur / GPS signé Sigma, le Rox 10.0 GPS.

Comment devenir testeur ?

J'en profite pour répondre à tous ceux qui me demandent, par mail, comment faire pour devenir testeur et obtenir, comme moi, du matériel toute l'année.

Ce n'est pas si simple que ça en a l'air. Les marques, à juste titre, sont assez réticentes pour fournir du matériel. Il leur faut du retour sur investissement. Je peux désormais obtenir régulièrement du matériel car cela fait plusieurs année que Matos Vélo existe et connaît un trafic de plus en plus conséquent.
Autre point important, les nombreuses relations privilégiées que j'ai pu nouer sur des salons comme l'Eurobike. A n'en pas douter, le meilleur moyen d'entrer en contact avec les bonnes personnes et de prouver que l'on fait son travail à fond en allant jusqu'en Allemagne, ne se contentant pas de rester derrière un ordinateur.