Polar se lance à l'assaut de Garmin avec le V650 GPS
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le lundi 27 janvier 2014 06:06 -Quelques jours après avoir présenté sa nouvelle montre multisport Polar V800, Polar va sortir un nouveau périphérique, le V650 GPS.
Oui, nouveau périphérique, car ce n'est ni une montre, ni un compteur cardio, mais un GPS, au même titre que le Garmin Edge 500 ou 810. Voilà pourquoi Polar n'était pas présent à l'Eurobike en 2013. Nul doute qu'en 2014, la marque sera présente avec ces deux grosses nouveautés.
Un GPS qui ne sera disponible, comme le V800, qu'à partir du mois de mai, au tarif de 219.90€ (269.90 avec la ceinture cardiaque)
En dehors de ça, peu d'informations officielles pour le moment.
Il est possible de configurer 6 écrans, chacun pouvant afficher de 1 à 8 informations en même temps.
La navigation se ferait à l'aide d'un flèche type boussole. Cela pourrait poser quelques problèmes en cas de routes multiples, mais à voir en réel.
De plus, il faudra créer votre parcours sur le site Polar et le télécharger sur le V650 GPS. Pas de possibilité de choisir une destination directement depuis le périphérique. Dommage.
Côté gabarit, il est un tout petit peu plus grand qu'un Garmin Edge 810.
Bonne nouvelle, Polar reste fidèle à l'altimètre barométrique malgré la présence d'une puce GPS au sein du V650.
L'autonomie annoncée est de 10h avec enregistrement de la fréquence cardiaque toutes les 1s. De ce côté là, un Garmin fait mieux avec au moins 16/17h d'autonomie.
En revanche, malgré la compatibilité Bluetooth Smart, Polar semble limiter pour le moment la compatibilité avec un seul capteur de puissance, le Polar Look Keo Power (nouvelle génération qui arrivera en milieu d'année). Mais Polar a promis une compatibilité totale dans le futur avec des capteurs comme les Stages Cycling.
Une fonction qui me laisse perplexe, mais pourquoi pas. Une LED permet de se rendre visible de l'avant. Assez gadget à mon avis, mais pourquoi pas.
Possibilité d'avoir la lumière fixe ou clignotante. Il est aussi possible de délclencher automatiquement l'allumage de cette LED en fonction de la luminosité ambiante.
S'il fait vraiment sombre, il restera toujours au cycliste le problème de la vision de la route.
C'est tout pour aujourd'hui, mais promis, je vous en dis plus dès que Polar aura annoncé l'heureux évènement. En attendant, plein d'infos en anglais sur DC Rainmaker
Crédit photos : http://www.dcrainmaker.com
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