Présentation

07-Chesty_Phone_Case.jpgLe Camsports Chesty se compose donc d'un harnais ainsi que d'un caisson étanche.
Un vrai caisson étanche puisqu'il est certifié IP68. Un produit totalement protégé contre les poussières et immersion prolongée possible au-delà de 1m. Largement de quoi résister au fortes pluies sur un vélo.

Il est aussi livré avec un objectif grand angle amovible permet de filmer en qualité Full HD en 180°.
Le système de fixation livré en standard vous permettra une fixation en point fixe par adhésif ou en ceinture abdominale (CHESTY) pour une liberté maximum de mouvements.

L'introduction du téléphone se fait aisément et la fermeture de la coque se fait au moyen de 4 leviers. La fermeture est virile mais rassure et se fait sur un joint.


Phone-Case-Chesty-Camsports-005.jpgUne partie transparente permet de faire fonctionner le mode tactile et d'atteindre l'icône de lancement de la vidéo. Bien pensé !
Mais si comme moi vous aviez enlevé l'icône de raccourci photo du bas de votre Galaxy S3/S4, il faudra l'y remettre. Un gros bouton permet aussi de faire fonctionner le bouton "menu" du téléphone.

Le harnais se met facilement en place sur le torse et les réglages sont aisés. Mais dès la mise en place, j'ai tout de même un doute sur la vision de la caméra vu que sur un vélo de route, on est quand même assez allongé. Mais peut-être que la lentille grand-angle aidera !

Sur la route

Je commence mon premier test sans le grand angle pour voir ce que cela donne. Tout d'abord une partie en montée, où l'on a les mains en haut du guidon et le buste plutôt droit (et parfois en danseuse) et ensuite la descente.

Ce que je préssentais se confirme. On est trop couché sur le vélo, on ne voit vraiment pas grand chose.
Dommage, car la qualité semble bien au rendez-vous.

J'équipe donc le Phone Case de la lentille grand angle. Avec 180° de champ de vision, peut-être y verra-t-on mieux.

Un peu mieux, mais pas satisfaisant ! Vraiment dommage, car la qualité est là, seul le cadrage n'est pas bon.
L'idéal serait de le fixer sur un cintre. Il existe en accessoire optionnel (vu sur l'emballage) une fixation cintre. Mais impossible de la trouver sur internet !
Ce serait je pense la meilleure des solutions pour s'essayer à de la vidéo sportive...

En revanche, si l'on se tient bien droit, c'est parfait, en témoigne cette vidéo réalisée avec le Chesty sur mon fils avec sa draisienne.

Sachant que la vidéo a été réalisée à la tombée de la nuit, la luminosité est satisfaisante. Et on entend plutôt bien le son tant que ce n'est pas trop lointain.

Conclusion

A moins de trouver quelque-part l'accessoire pour fixer le Phone Case Chesty sur un cintre, passez votre chemin si c'est pour une utilisation vélo.

Dommage, car l'idée est excellente pour qui veut s'essayer à la vidéo sportive avant de franchir le pas et d'acheter une caméra dédiée bien plus onéreuse.
Reste que pour bien d'autres activités sportives, ce produit ravira de nombreuses personnes.