695-Aero-2.jpg 695-Aero-3.jpgLes étriers de freins sont intégrés, mais cela ne s'arrête pas là puisque les câbles sont internes, la potence Aero Stem est spécifique et enfin, un compartiment pour batterie Shimano Di2 a été prévu.

Le cadre sera à la fois compatible Di2, EPS et groupes mécaniques grâce à l'échange des caches fournis. Une excellente idée dans le cas d'une revente future.

Au passage, ce 695 perd 90g par rapport à l'ancienne version (870g désormais) et la traînée aérodynamique aurait été améliorée de 3% grâce à l'intégration des freins.

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695-Aero-5.jpgSelon Look, ce vélo permet aisément d'être sous la limite UCI des 6.8kg puisque les 4 coureurs Cofidis qui utiliseront ce vélo sur le Tour de France devront utiliser des poids afin de respecter ce point du règlement.
Les freins intégrés commencent presque à devenir communs, même si leur réglage et leur entretien est un peu plus délicat que les étriers traditionnels. La plupart sont basés sur le système V-Brake utilisé en VTT dans les années 90, ce qui donne une forte puissance, mais en revanche, la modulation de freinage est bien moindre qu'avec les freins classiques.

Look a fait les choses bien avec son système puisque les réglages sont très précis pour l'étrier avant, permettant de l'adapter rapidement à toutes les jantes. Et le poids est réellement un bon point puisqu'il est donné à 137g seulement, à comparer aux 130g d'un SRAM Red ou 147g d'un Shimano Dura-Ace.

L'étrier arrière à quant à lui été confié à TRP.

Les câbles sont totalement intégrés. Une merveille pour un design des plus épurés...en revanche, le montage doit être une vraie prise de tête ! Si vous n'êtes pas du genre patient, vous avez sans doute intérêt à avoir recours à un professionnel.

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