TDS-Deda-Zero-100-002.jpgPour compléter mon cintre Deda Newton et ma potence Zero 100, j'ai décidé de remplacer ma tige de selle carbone Gass Kilka par cette magnifique tige de selle Deda Zero 100 blanche et rouge, assortie au reste de mon vélo.

Une tige de selle en aluminium qui offre donc un recul de 25mm.
Côté poids, Deda annonce 229g pour cette version 310mm et 31.6mm de diamètre, mais après mesure, la mienne pèse 258g sur la balance. C'est toujours mieux que mon ancienne tige de selle carbone Gass Kilka et ses 298g.
Un poids qui reste tout honnête et pour avoir plus léger, il faudra en général se tourner vers des modèles carbone nettement plus chers.

Du côté de la finition, rien à dire, c'est parfait. La peinture blanche et rouge est magnifique (peinture matte). TDS-Deda-Zero-100-003.jpgTDS-Deda-Zero-100-004.jpg


Idem du côté de la tête qui permet un réglage micrométrique facile et très rapide grâce à deux boulons.

Mais même avec ce système, le plus difficile, comme sur toute tige de selle, reste le réglage de l'horizontalité parfaite puisque en serrant les boulons, la tige de selle a toujours tendance à remonter un peu du côté du bec. Mais ça, c'est propre à toutes les tiges de selle.



Bref, cette tige de selle Deda ne m'a une nouvelle fois pas déçu.
Elle existe en blanc/rouge ou noir en 27.2mm ou 31.6mm de diamètre pour une longueur de 310mm. Le tout à un tarif de 69.90€.

Et si comme moi vous êtes fans de la marque, sachez que Deda propose toute une gamme de cintres, potences, tiges de selle mais aussi ruban de cintre.