Des roues trop légères pour freiner chez BMC ?
Par Le matos des pros - Commentaires : 11 .
le mercredi 13 février 2013 10:54 -Une photo "volée" lors des préparatifs du contre la montre reliant le Cap d'Agde à Sète sur le Tour Méditerranéen. Je pensais tout d'abord à un autocollant apposé là comme pour dire au coureur "interdiction de freiner". Mais lorsque j'ai vu que ce dernier était apposé sur plusieurs vélos...mais pas tous, je me suis dit qu'il y avait un "secret" à cacher.
Chose qui s'est confirmée lorsque j'ai pu photographier un autre vélo avec l'autocollant au complet.
Il semblerait que certains coureurs soient dotés de nouvelles roues "prototype" sans doute beaucoup plus légères, mais dont la piste de freinage serait notablement amincies, de sorte que seul un usage contre-la-montre serait autorisé.
Je n'ai pu avoir aucune confirmation de la part des mécaniciens qui n'ont pas voulu parler de ce sujet !
Les roues qui étaient présentes sur ces vélos étaient des Shimano et PRO, lenticulaire (PRO) à l'arrière et C75 à l'avant, qui avaient l'air d'être tout à fait normales.
Peut-être en saura-t-on plus dans les semaines à venir.
Edition du 20 février 2013
Il semble que cet avertissement soit mis en place car l'écartement des freins est prévu pour les roues 2013, plus larges. Or, les vélos étaient équipés de roues 2012, donc, le freinage est moins efficace.
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